Aller au contenu

BRUIT PATROL CLICK CLICK CLICK


lvka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour éclaircir un problème qui me stress un peu voir bcq !! 
 

Quand je roule, j ai un petit bruit qui fait : « click click click » quand je tourne à gauche et presque rien en tournant à droite ou en allant tout droit !!

On m a déjà dit que ça pouvait être la transmission, mais je me peine bcq rien que d y penser !!! pensez vous que ça puisse être qql chose d autre ou définitivement ce problème la....

Je n ai aucun problème dans la direction, ou autres bruits étranges....

Le patrol est en bon état, j essaye de me convaincre que ce n est pas ça..

 

Quels sont les signes vraiment caractéristiques de ce genre de problème, ou autres pistes éventuelles que vous pourriez avoir.

 

merci d avance à vous tous !!!!!!🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

03B94D2C-94D5-43A4-B3CE-1B0EACFF1789.jpeg

Modifié par lvka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lvka a modifié le titre pour BRUIT PATROL CLICK CLICK CLICK
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Tu aurais une vidéo avec le son ?

Une supposition : tes 2 moyeux débrayables sur bien sur Auto ?

Bonsoir merci pour votre réponse je n’ai pas de vidéo du son mais je vais essayer d’en faire une prochainement!!

 

pour ce qui est des moyeux je n’ai que les moyeu avant mais pas ceux de derrière !!!Pensez vous que ça puisse être un problème déjà ???

Mais pour ceux qui se situe à l’avant ils ont bien l’air d’être sur position auto 😇

Merci D’avance pour votre réponse !!!!!

lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que les moyeux soient sur "auto" ne veut pas dire que l'un d'eux ne deconne pas

un test a faire est de les verrouiller (lock) et de voir si il y a encore ce bruit

un 2eme test conciste a deposer les 2 moyeux et a rouler comme ça (on est sur qu'ils sont ainsi debrayer)

y a t il encore le bruit

si oui, c'est un probleme de roulement

si non, c'est un probleme de moyeu ou de joint homocinetique (cardan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 05:31, Jmarc a dit :

Bjr ! Comme dit Ghislain ça peut être un moyeux avant  debrayable ( vois si il est bien sur auto ) si ça fait un bruit de «mitraillette» en roulant c’est probablement ça . 

Merci encore pour ta réponse JMarc, 

J ai emmene la voiture au garage aujourd’hui !! Ils ont fait un tour avc le patrol, et sont revenu en me disant que ça pouvait être la transmission....et aussi que ça manque de graissage là dessous ;) 

Que me conseille tu pour éviter de me faire arnaquer ? 
 

La mise sur position lock des moyeux, je peux le faire tout seul pour tester ? 
 

merci encore pour votre dispo 🙏🏻
cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! Oui bien entendu , tu peux les mettres sur lock toi même ! 

Pour commencé à chercher ton d’où viens ton problème avec une clé tu tournes la tête de la vis plusieurs fois de lock à auto pour dégrippé les moyeux si ils le sont et tu vas faire un tour en position auto et si tu as toujours le bruit tu fais un essai en position lock pour écouter si cela s’arrête !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 07:54, françois Roland a dit :

le fait que les moyeux soient sur "auto" ne veut pas dire que l'un d'eux ne deconne pas

un test a faire est de les verrouiller (lock) et de voir si il y a encore ce bruit

un 2eme test conciste a deposer les 2 moyeux et a rouler comme ça (on est sur qu'ils sont ainsi debrayer)

y a t il encore le bruit

si oui, c'est un probleme de roulement

si non, c'est un probleme de moyeu ou de joint homocinetique (cardan)

Merci pour ta réponse Francois, 

 

‘Le véhicule a 260 000km pour info !!! Je suis vraiment en panique dès que il y a un léger problème maintenant... cause trop d argent dépensé.....^ 

 

pour changer la position faut il démonter la roue ou pas du tout ?? 
 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.