Nzz Posté(e) : 23 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2021 Bonjour j'aimerais savoir si une pompe de nissan patrol moteur SD33 peut se monte sur un moteur TD42 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nzz Posté(e) : 23 novembre 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2021 Excuze pompe à injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 23 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2021 Aucune idée, il faudrait comparer les caractéristiques des 2 pompes et si les points de fixations + pignon de distribution correspondent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2021 La coutume en arrivant sur le forum est de se présenter au bistrot avant de poster Il faut également poser ta question dans la rubrique concernée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 24 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2021 la pompe du 4.2 est une pompe rotative alors que celle du 3.3 est une pompe en ligne de plus, le 4.2 a une courroie de distribution alors que le 3.3 est a cascade de pignons, donc, la 1ere hors circuit d'huile, la 2eme dans le circuit d'huile pour résumer : c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2021 Il y a 8 heures, françois Roland a dit : la pompe du 4.2 est une pompe rotative alors que celle du 3.3 est une pompe en ligne Les premiers 4,2D des y60 était avec une pompe en ligne. Ils sont ensuite passé à la pompe rotative. Il y a 8 heures, françois Roland a dit : de plus, le 4.2 a une courroie de distribution alors que le 3.3 est a cascade de pignons, donc, la 1ere hors circuit d'huile, la 2eme dans le circuit d'huile La famille des « TDxx » sont tous à cascade de pignons : 4,2D, 4,2TD et 2,7TD le TB42 (version essence) est à chaîne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 25 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2021 Il y a 16 heures, Ghislain36 a dit : La famille des « TDxx » sont tous à cascade de pignons : 4,2D, 4,2TD et 2,7TD bon a savoir. Je le note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 25 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2021 Je n’ai pas vérifié pour le TD27 mais le TD42 a une culasse fonte et 2 soupapes/cyl actionnées par culbuteurs, comme le SD33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 26 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2021 mais pour en revenir a la pompe, elle n'est pas en ligne pour le TD27, et il me semble que pour le TD42 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 26 novembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2021 À ma connaissance, Le TD27 n’a pas eu une pompe en ligne, toujours rotative. Pour le TD42, les 2 ont existé : extrait du manuel atelier du y60 TD42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant