Aller au contenu

Consomation d'huile, problème de démarage à froid et fumée


cocomtr20

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père a un patrol gr y60 2.8 de 1989, je préviens je suis pas un as de la mécanique donc désolé d'avance si je dis des dingueries.

Problèmes:    consomation d'huile moteur importante 
                       démarage à froid compliqué, puis maintenant impossible depuis la baisse de température ses dernier jours 
                       Pas mal de fumée (noir) et un peu blanc surtout au démarage pour la blanche.

Le turbo fuyait on a donc remplacé le turbo par un d'occasion (en bonne état d'après un mécano) mais cela n'a rien changer à la consomation d'huile et la fumée noir, de plus il y a toujours la fuite au niveau du turbo (ce n'était donc pas le palier du turbo) mais regardant de plus près la fuite je vien de me rendre compte que pas mal d'huile sort du reniflard ainsi que de la fumée blanche ce qui explique pouquoi le turbo se retrouve avec de l'huile autour de lui
Autre chose en débranchant la durite apres le reniflard qui va rejoindre celle entre la boite à air et le turbo il démarre a froid 
Faut il changer le reniflard ou aucun intérêt ? et si oui ou en acheter car impossible d'en trouver un sur les sites de pièces
J'ai aussi vu que certaines personnes envoyaient cette durite dans un bidon, est ce que vous me conseillez de faire cela ?

Je suppose que le problème vien du moteur (segmentation, joint de queue de soupape...) qu'en pensez vous ?

Info:     Pas de surchauffe
            Pas de mayonnaise 
            pas de perte de puissance ou de creux à l'accélération
            pas de perte de LDR 

Derniere chose est ce que les additifs pour augmenter la viscosité de l'huile on un intérêt ? et si oui lequel prendre ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et d'essayer de m'aider 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.