Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

en faisant une ch'tit balade dans la nature, j'ai un peu touché une pierre dans une courbe et mon pare-choc à quelques traces

s3600005rd3.jpg

Rien de bien méchant, mais existe t'il des produits "mastics" pour les pare-choc plastique, et seconde question comment récupérer le code de la peinture pour aller commander une bombe chez nini.

Pour le code peinture je précise que j'ai un modèle 2 tons, carrosserie rouge et protection plastique en "brun sable" ou quelque chose comme cela.

Posté(e) :

slt,

La rayure du troll, c'est comme la caresse du chien, :2 (15):

il en a besoin, et en plus il aime ça ! :2 (26):

:vivemoi:

:mdr9:

ps : pas glop quand même ! :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien disons que le l'ai caresser à rebrousse poil alors :2 (15):

Posté(e) :

slt et desolé pour ton troll. vas voir ce site

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexm.html

Mastic Plastique

Mastic Plastique RP 60 10.80Eu ht

la boîte de 1 KG avec son durcisseur

Ce mastic plastique est un mastic très flexible. Ce mastic est spécialement conçu pour les réparations ou la finition des éléments en polyester, en fibre de verre ou pour la réparation des pare-chocs.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Kounif

Merci pour le site qui traite bien le sujet, j'ai vu qu'il vende aussi une " Malette de réparation pour matières plastiques", tu en penses quoi ?

Ben comme cela risque de ce reproduire autant avoir de quoi réparer les dégats

Posté(e) :

pour la malette c'est super pour la reparation, mais s'entrainer avant sur un autre suppport, c'est un coup a prendre!!!

moi j utilise que ca maintenant

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

j'ai fait sur le mien après qu'un Scénic qui ... que bref :2 (10):

J'ai acheté du Sintofer et une bombe "Beige métal ES6" chez nini (ton sable) et après tu ne vois pas la différence ! Et je suis loin d'être un carrossier et encore moins un peintre ......

:2 (1): il y a au moins 100 gr de Saintmachin et il y avait des trous (le Scénic plus de hayon AR) et en regardant bien on peut voir mon manque de pratique (tout est en courbe) ... mais pour la retouche peinture ni vu ni connu !

logosurpcms2.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

...... Et je suis loin d'être un carrossier et encore moins un peintre ......

Comme tu cites Léonard de Vinci, tu es forcement un peintre qui s'ignore. :2 (15):

Trèfle de plaisanterie, c'est quoi du "Sintofer" ? cela se trouve où ?

Posté(e) :
  • Auteur

Super, maintenant y'a plus qu'à. Dans la semaine je vais bien trouver le temps de faire cela un soir.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Fred

Pu* oui, moi qui n'avait pas une seule rayure, mais c'est pas grave j'ai fait une très bonne balade, malgré les chemins plus que boueux avec le temps qu'il à fait ici. Dans la foret cela commence à sentir l'automne et la lumière est splendide (du moins entre 2 orages)

Tiens mardi 3/10 j'ai pris RDV pour faire mon entretien chez Boiteau, si tu passes par Cognac ce jour là c'est l'occase idéale pour se faire un ch'tit gastro liquide.

Posté(e) :
Salut Fred

Pu* oui, moi qui n'avait pas une seule rayure, mais c'est pas grave j'ai fait une très bonne balade, malgré les chemins plus que boueux avec le temps qu'il à fait ici. Dans la foret cela commence à sentir l'automne et la lumière est splendide (du moins entre 2 orages)

Tiens mardi 3/10 j'ai pris RDV pour faire mon entretien chez Boiteau, si tu passes par Cognac ce jour là c'est l'occase idéale pour se faire un ch'tit gastro liquide.

re montero

mardi 3 oct je ces pas ou je serais mais oui pourquoi pas

tu m'envois un mp lundi soir et je serais pour le lendemain :2 (26):

pour le gastro liquide doucement je roule moi :2 (15):

mais pourquoi pas solide a l'occase et juste un ptit coup pour l'arroser ce 61 :2 (15)::2 (15):

a bientot

FRED.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben voila, j'ai sorti le sintofer, le papier à poncer, la bombe de peinture, la bombe de vernis, j'ai mélangé le tout et c'est impect :2 (15):

parechocbq0.jpg

Je ne pensais pas que c'était assez facile à faire, c'est bien la première fois que je me déguise en carrosier. Faut dire que la surface est petite et entre repeindre une aile et un bout de parechoc cela doit faire une sacré différence.

Posté(e) :

Salut et bravo,

tu as fait une belle réparation ! Maintenant tu peux faire des rayures, tu sais reparer

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Pu* je suis le roi de la barbouille, j'ai poncé et repeint entièrement l'attelage que j'ai acheté à Charles31, du bon boulot aussi, sauf que la peinture antirouille c'est pas comme la peinture en bombe, la première couche il faut au minimum 48h de sechage avant de passer la seconde qui elle à seché en 6 heures.

Me reste plus qu'à recevoir les entretoises que Charles31 avait oublié de m'envoyer, mais elle sont partis il a même du découper le chassis pour les récupérer, bravo à lui, ensuite 6 boulons et ajutant de fil et hop, le troll à déjà du "tractage" à faire.

Posté(e) :
  • Auteur
:d44:...vas bientot falloir monter des tubes... :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

Ben pour les tubes, je défend mieux en MP3 qu'en soudure :2 (15): , je suis bon avec un fer à souder et une carte électronique, mais le poste à souder et la baguette de 3 c'est de l'inconnu chacun ses compétences