Aller au contenu

Sangle a avoir pour partir a plusieur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrain de m'équiper avec tous ce qu'il faut et je suis unpeu bloqué sur les sangle de tirage et les kinetic ..

J'ai deja une sangle standard de traction de 4m 

Je pense partir sur deux autre kinetic (une courte et une longue pour pouvoir tirer en fonction de n'importe qu'elle situation) mais qu'elle taille.. ? 4m et 15m? qu'elle resistance ( je pensais prendre des 8T est ce suffisant pour sortir des y60 long?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
oui dans les huit tonnes pas plus et dans les 6 à 8 mètres . Tu peux la rallonger avec une normale si besoin .
Pour infos pour utiliser une kinetic on recule de deux mètres environ et on avance et elle s’étire de 20% environ . 
Ne pas prendre une supérieure à 10 t sinon elle sera trop rigide et n’aura pas l’effet élastique progressif et quand elle va se tendre ça mettra un à coup ou un choc comme une sangle classique .

je préconise aussi l’usage de Manille souple car en cas de casse d’un crocher ou anneau d’un des véhicules cela évite d’avoir un retour violent sur un des deux véhicules . En cas de casse une sangle Kinetic avec une manille classique en acier traverse une vitre arrière ou un pare-brise à une vitesse éclair et peu faire des blessures très grave ou plus !!!

Modifié par Jmarc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'explique Jean Marc les manilles souples c'est le top et de plus

très solide j'en utilise souvent surtout au bois

voilà à quoi ça ressemble

image.jpeg.0741e43f13aff4c06ed0dba97970cca7.jpeg

 

je te met un lien également et bien utile sur la façon de l'utiliser

=> http://www.landmag.fr/actus/pratique-comment-bien-utiliser-les-manilles-souples/

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif image.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 07:13, Fox a dit :

Comme te l'explique Jean Marc les manilles souples c'est le top et de plus

très solide j'en utilise souvent surtout au bois

voilà à quoi ça ressemble

image.jpeg.0741e43f13aff4c06ed0dba97970cca7.jpeg

 

je te met un lien également et bien utile sur la façon de l'utiliser

=> http://www.landmag.fr/actus/pratique-comment-bien-utiliser-les-manilles-souples/

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif image.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

 

Le 17/01/2022 à 22:14, Jmarc a dit :

Bsr ! 
oui dans les huit tonnes pas plus et dans les 6 à 8 mètres . Tu peux la rallonger avec une normale si besoin .
Pour infos pour utiliser une kinetic on recule de deux mètres environ et on avance et elle s’étire de 20% environ . 
Ne pas prendre une supérieure à 10 t sinon elle sera trop rigide et n’aura pas l’effet élastique progressif et quand elle va se tendre ça mettra un à coup ou un choc comme une sangle classique .

je préconise aussi l’usage de Manille souple car en cas de casse d’un crocher ou anneau d’un des véhicules cela évite d’avoir un retour violent sur un des deux véhicules . En cas de casse une sangle Kinetic avec une manille classique en acier traverse une vitre arrière ou un pare-brise à une vitesse éclair et peu faire des blessures très grave ou plus !!!

D’accord merci pour les infos et effectivement les manilles souple j’ai jamais utilisé mais je pensais m’en prendre 👌🏽 
merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.