Aller au contenu

la politique ...


black

Messages recommandés

 

   Théorie de Cicéron.  La pensée du jour :

« Les finances publiques doivent être saines, Le budget doit être équilibré, La dette publique doit être réduite.

L'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.

La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. »

  Cicéron – 55 Avant Jésus Christ

 MORALITE : La crise dure depuis 2065 ans ! C'est rassurant !

En cette période, il est bon de rappeler la théorie politique de Cicéron

  (106 Av JC – 43 Av JC):2 (24):

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Modérateur
Le 04/02/2022 à 18:57, black a dit :

 

 

   Théorie de Cicéron.  La pensée du jour :

 

 

 

« Les finances publiques doivent être saines, Le budget doit être équilibré, La dette publique doit être réduite.

 

L'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.

 

La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. »

 

  Cicéron – 55 Avant Jésus Christ

 

 MORALITE : La crise dure depuis 2065 ans ! C'est rassurant !

 

En cette période, il est bon de rappeler la théorie politique de Cicéron

 

  (106 Av JC – 43 Av JC):2 (24):

 

 

Le 04/02/2022 à 20:12, Jeff a dit :

:enaccord8: que dire de plus :icon_58:

 

Que ça ne sert à rien d'aller voter. :2 (15): 

  • Triste 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais comme imitateur ce Gérald Dahan.

Pour ce qui est de voter ou pas, certains ont fait la révolution pour l'obtenir ce droit. Et il est gratuit (pour le moment) ! alors profitons-en. Sinon ce sont les non-votants, majoritaires probablement,  qui de fait vont élire le prochain président. Si aucun ne vous plait, votez POUTOU ou LASALLE, ou votez BLANC. Dommage qu'ils ne soient pas pris en compte ces votes blancs, mais tant pis.  C'est mieux que de fermer sa grande, pardon, petite, gueule, et de rester à la maison.

Je ne voterai ni blanc, ni POUTOU, ni LASALLE.

Pas de surprise.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 16 heures, phdv61 a dit :

Pour ce qui est de voter ou pas, certains ont fait la révolution pour l'obtenir ce droit. Et il est gratuit (pour le moment) ! alors profitons-en. Sinon ce sont les non-votants, majoritaires probablement,  qui de fait vont élire le prochain président. Si aucun ne vous plait, votez POUTOU ou LASALLE, ou votez BLANC. Dommage qu'ils ne soient pas pris en compte ces votes blancs, mais tant pis.  C'est mieux que de fermer sa grande, pardon, petite, gueule, et de rester à la maison.

Et bien c'est justement, entre autres, par ce que mon vote (qu'ils soit blanc ou nul) ne sera pas pris en compte que je n'irai pas voter, et je le crie haut et fort si je veux ! 

Et je n'irai encore moins voter pour quelqu'un qui ne me plaît pas, par défaut !

Je ne vote plus depuis qu'au dernier référendum (portant sur le traité de Maastricht), la voix du peuple a été bafouée !

Quant à la révolution et à ceux qui pensent être en démocratie, je rappelle que l'Article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 (France) stipule que: « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants » (démocratie représentative) .... « ou par la voie du référendum » (démocratie directe).

Aucune des deux n'est respectée !

Alors continuez à la fermer votre grande, pardon, petite, gueule, et allez faire votre pseudo devoir de "Citoyens", pardon, de petits administrés de seconde zone en allant voter.

@phdv61, j'emploie le même ton que toi, juste pour te faire ressentir à quel point ça peut être désagréable. :2 (15):

Pour le reste, chacun fera comme il jugera bon de faire, qui sommes nous pour nous permettre d'en juger ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce qui me concerne pour le décompte des votes blancs, car ils expriment pour moi une opinion.

"Mon" maire a été élu avec 100% des voix sur liste unique (avec seulement 12% de votants). J'ai voté nul.

Et je m'insurgerai toujours contre ceux qui incitent à ne pas aller voter, quel que soit le dit vote. Et quand je m'insurge, je suis désagréable. Personne n'est parfait.

Mes plus plates excuses cher Hervé. @Corrivolpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Philippe, il n'y a vraiment pas lieu de s'excuser, nous sommes entre hommes et on se dit notre façon de penser, directement certes, mais c'est ainsi que l'on est fait et c'est très bien. Mais puisque tu me présente tes excuses, saches qu'elles sont acceptées. 

Donc, à mon tour, si j'ai heurté certains, je m'en excuse, sans renier un seul mot de ce que j'ai écrit et que je pense profondément. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'acc non plus. il faut bien fixer un seuil pour éviter d'avoir 2500 candidats. Certains ont une seule signature ( la leur s'ils sont maires ! ). Que font-ils dans la bataille ?

https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

Et il y a déjà 12 candidats !  Ahhhh l'attrait du pouvoir.

Même si on peut regretter que tel ou tel candidat ne puisse se présenter faute de signature, et que les grands partis recommandent à leurs élus de ne pas donner leur signature à n'importe qui, il faut quand même raison garder.

Faudrait-il organiser des primaires à l'américaine ? Pas sûr non plus.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

regarde bien jusqu'au bout, ca changera

1 heure pour expliquer que c'est pas juste que d'autres aient obtenu les parrainages, et pas lui ?

Pas le temps, désolé.

Mais je suis d'accord avec lui (et toi ?) que c'est totalement injuste dans son cas (même s'il ne me plait pas, et même vraiment pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent le pouvoir (ou le garder) font tout pour. Ce n'est pas nouveau. Au final , remplir les urnes avant le scrutin comme c'est arrivé (et arrive encore ?) chez nos amis "iliens", c'est plus simple et pas si con au final. Non ?

Aïe Aïe Aïe, je m'égare, je m'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Au final , remplir les urnes avant le scrutin comme c'est arrivé (et arrive encore ?) chez nos amis "iliens", c'est plus simple et pas si con au final. Non ?

Mais non, jamais avant le scrutin, la politique est plus fine que ça par chez nous. On profite que les assesseurs fasse la pause "casse-croute" avec du saucisson d'âne et que les scrutateurs s'endorment à l'heure de la sieste pour le faire en plein scrutin.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Ce n'est pas une solution que de nier une maladie démocratique. 

Il y a 4 heures, titi24 a dit :

 il faut allez voter il est bien jean L 🤣🤣 il n'y aura que comme cela que quelque chose peu ce renverser

Voter Jean L (que j'aime bien) permettra de renverser quoi exactement ? 

Qui en tirera profit selon toi ? 

Ce n'est pas une solution que de nier une maladie démocratique, la perte de légitimité correspond déjà à la réalité politique du pays !

Lorsque seront pris en compte votes blancs et nuls, quitte à rendre le vote obligatoire, on pourra parler différemment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.