Aller au contenu

Renaissance de mon troll...


LOUDMAN

Messages recommandés

Bonjour messieurs. 

Il y a un an, jour pour jour, partis en ballade en famille, j'ai casse mon troll. Mon y60 long SLX, j'ai fais un Joint de culasse . Une vrai galere et une enorme deception pour moi. Il s'est posé la question de quoi faire... Mon troll, meme si je ne suis pas mecano, et n'y connais rien, c'est mon joujou. Je savais que j'allais repartir sur un 4x4. Alors j'ai pris la decision de le reparer. Enfin NOUS avons pris la decision de le reparer en famille. Et oui.. Nous tenons trop a nos ballades, nos sorties, nos plages... 

Je tiens vraiment a remercier la communaute PGR, qui a chaque fois qu'une question est posée , répond et vient en aide, sans autre soucis que d'aider. 

Malheureusement je n'ai pas de photos du deroulement des travaux, le garage etant a une vingtaine de kilometres de chez moi, et que j. Ai ete pieton pendant un an lol. 

Pour resumer les travaux, avant la panne, j'ai changé les amortisseurs avant, l'amortisseur de direction, la barre de direction et biellettes de barre stab avant et arriere. Le cjassis a ete traite egalement. 

Apres la panne donc, ont ete change:

Culasse neuve et joint de culasse

Tous les joints moteur

Demarreur neuf

Turbo neuf helice d'occaz et visco neuf

Piston et segmentation 

Coussinets de bielle

Coussinets de villebrequin 

Joint arbre a came

Thermostat 

Distribution 

Pompe a huile

Surfacage du bloc moteur

J'ai recupere le troll il y a deux jours et suis parti pour un rodage que je pense vais trouver tres long.... Mais pas le choix il faut passer par la... 

Je vais changer toutes les durites de depression des que je les recevrai. 

 

IMG_20220219_231958.jpg

IMG_20220219_145609.jpg

IMG_20220219_102707.jpg

IMG_20220219_102649.jpg

IMG_20220219_102559.jpg

IMG_20220219_102503.jpg

IMG_20220219_102454.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jp gr a dit :

Salut et bravo pour la réfection de ton moteur c'est toi qui l'a fait ou tu l'as fait faire ? 

Non, j'aurais bien aimé mais je ne suis pas mécano. J'ai confié le boulo a un mecano 4x4. Quand je peux j'essaye, mais là ce n'etait pas du tt dans mes capacites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.