Aller au contenu

NISSAN PATROL 3L VDI


Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le points d’aller chercher un Nissan patrol Y61 VDI 4 cylindres boîte auto.

 

j’ai besoins d’avis… c’est pour une utilisation en raid désert, est-il aussi bien qu’un 6 cylindres ,

 

help me, merci 

Modifié par Dollar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, ça serait bien que tu passes par le "Bistrot" pour te présenter !   ici on aime bien connaitre les gens avec qui on parle , et c'est plus sympa .

Pour répondre quand-même à ta question, le 4 cyl 3.0l a beaucoup plus couple et de puissance que le  2.8 et dans le sable il faut du couple !!! c'est ce qui fait cruellement défaut au 6 en ligne . Quant à la BVA , c'est un vrai plaisir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 33 minutes, etr89 a dit :

En gros, les proprios de 3.0 te diront que c'est le meilleur,  et les proprios  de td6 te diront que le 6 cyl est mieux que tout .....

Regarde la vidéo du raid tu verras le TD6 fume sans cesse et n’avance pas … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je rajouterai que à mon avis personnel le Y61 3.0l manque déjà de puissance dans les dunes ... alors le Y61 TD6 avec le même poids et un moteur avec moins de puissance c’est obligé qu’il peine :2 (22):

Dans l’idéal Nissan aurait dû mettre en Europe le même moteur du Y61 Safari :enaccord15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le 350 Z soit le moteur idéal pour un 4x4  . Il a un couple de 360Nm à 4800 T/min, donc pas mieux (moins bien) que le 3.0l qui fait 360Nm à 2000 T .

Idéalement, dans le sable il faudrait : une grosse cylindrée avec des grosses gamelles (genre V8)   une chambre de combustion volumineuse  engendre une explosion importante d'où un couple important . A cylindrée  équivalente , un 6 cyl a des chambres de combustions plus petites qu'un 4 cyl 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jacktrol a dit :

Je ne pense pas que le 350 Z soit le moteur idéal pour un 4x4  . Il a un couple de 360Nm à 4800 T/min, donc pas mieux (moins bien) que le 3.0l qui fait 360Nm à 2000 T .

Idéalement, dans le sable il faudrait : une grosse cylindrée avec des grosses gamelles (genre V8)   une chambre de combustion volumineuse  engendre une explosion importante d'où un couple important . A cylindrée  équivalente , un 6 cyl a des chambres de combustions plus petites qu'un 4 cyl 

D'accord avec toi, mais pour ma part je préfère le doux son mélodieux du 6 cylindres que celui d'un 4 cylindres après c'est une histoire d'habitude pour gérer le td6 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma propre expérience.

J'ai eu deux 6 cylindres et deux 3.0.

Je fonds toujours au son du 6 cylindre surtout si on lui supprime la gamelle centrale.

Mais quand on à gouté au couple du 3.0 et que l'on reprend le volant du 6 il y a comme un manque. Idem pour la consommation.

Effectivement 2,8 litres divisé par 6 ça n'est pas la même que 3.0 divisé par 4.

Évidement on parle de performances d'origines car on peut vite tomber dans les "oui mais " valable sur les deux (prépa moteur etc).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mr Nissan a abandonné son 2.8 au profit du 3.0, il devait avoir une bonne raison...

Quand on avance, on recule rarement (même si c'est tout... relatif).

Le 3.0 a eu une mauvaise presse à cause de son EGR, et du désastre qu'elle cause avec le goudron que cela génère dans l'admission. Pareil pour les bougies à bout céramique qui cassent (privilégier les bouts métal) si on les garde trop longtemps, ou les injecteurs qu'il faut remplacer régulièrement.

Ceux d'entre nous qui ont eu la chance (et les moyens) de l'acheter neuf à l'époque, et de bien l'entretenir, n'ont pas de problème. Pour les autres, c'est un peu la roulette russe sauf à bien connaitre l'historique et surtout qui a fait l'entretien. C'est là que le bât blesse. Et en l'espèce, il vaut mieux un bon entretien suivi "maison" que par un garagiste qui ne connait pas bien l'engin à fond.

Modifié par phdv61
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon compte, je prends autant de plaisir à conduire mon 60 ou mon 61, il est vrai que le 60 est un peu mou du slip, 115 ch le pépère mais fait toujours le boulot et quel son le 6 en ligne (le mien est en libre), pour le 61 il est vrai que le couple est génial et dans les dunes il est vraiment top, on connait ses faiblesses et on fait avec, les vidanges en temps et en heure et surtout beaucoup confondent PATROL et avions de chasse et c'est souvent là que les problèmes commencent

Pour mon 61 qui totalise royalement 91500 kms (2006) j'ai condamné la vanne egr et c'est tout, la rouille est hélas un gros problème même sur cette génération

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/02/2022 à 08:37, etr89 a dit :

  et les proprios  de td6 te diront que le 6 cyl est mieux que tout .....

C'est vrai que le 6 cylindres c'est vraiment le top :) et ce beau bruit de 6 cylindres...

... mais par contre c'est un veau et il est très creux à bas régime, et aucun boitier miracle ou reprog pour changer ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.