Aller au contenu

problème étrange moyeu auto avant droit


carangue

Messages recommandés

bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, trop fiable le troll.

Ce matin, j'ai supprimer le jeu dans le roulement de roue avant droit. Je me suis aperçu, que le moyeu fait un léger clic clic clic uniquement lorsque je suis en 4x2 et position auto. Mais il se débraye quand même, par contre j'ai tout le temps le "clic clic clic", mais non audible depuis le l'intérieur du véhicule. Je m'en suis aperçu en faisant tourner à la main dans un sens ou dans l'autre, avant démontage. Il se verrouille bien en position lock et ne fait plus aucun bruit. Lors du démontage, j'ai vue qu'une des extrémités du jonc cuivre forme un angle fermé. Si normalement les extrémités sont à 90 degrés avec la tangente, là, j'ai une extrémité qui est bien plus pliée (un peu comme la lettre oméga). L'autre coté fonctionne nickel et aucune anomalie repérée.

Le Troll est passé chez un mécano qui a démonter le moyeu pour une autre opération, il y a un an. Je n'ai pas regarder au démontage comment c'était monté si la demie lune était bien à l'opposé...

Est ce que cela peut être lié, on peu le remettre en forme ? Ou il est mort, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.