Aller au contenu

Support batterie (petites questions).


npatrol80

Messages recommandés

Bonjour à tous!! Voila, dans l'optique de mettre une seconde batterie j'avais fait fabriquer un support par un membre du site (il y a déjà un moment qu'il traine dans ma cave). Seulement une question me taraude; comment fixer le support sur la caisse sans rien abimer à la longue . Voila quelques photos de mon support. Dois je mettre des joints caoutchouc pour ne pas abîmer la peinture et quelle type de vis dois-je utiliser?

152330004_supportbatterie1.thumb.jpg.36eca4dd4d8a00f3ed28371805430485.jpg

1035756918_supportbatterie2.thumb.jpg.cc1bc5ffc7d140a9e5b11e902af7d008.jpg

928878538_supportbatterie3.thumb.jpg.16b379cd2188af91477a9041f38c5e10.jpg

 

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

Modifié par npatrol80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà des emplacements de fixation prévus dans l'aile.... c'est du M6 me semble t-il voir M5..... mais ta platine est pas adaptée pour une liaison avec ces écrous. Si tu veux te visser dans l'aile sans utiliser les écrous prévus, pas sûr d'avoir une fixation très solide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le voit pas sur les photos mais je peux mettre des vis à tête fraisée mais pas de vis à tête hexagonale avec une rondelle. Ce qui me chagrine le plus c'est surtout le possible contact entre les pieds du support et la caisse . J'ai pas trop envie de niquer la peinture à cet endroit la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contact tu n'as qu'à mettre des rondelles non? Plus c'est large mieux ce sera.....

J'avais pas bien vu les photos mais tout est déjà bien en face et les colonnettes rattrapent la hauteur.... donc facile! Après je mettrais bien du frein filet si j'étais toi

Modifié par Lio26130
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lio26130 a dit :

il y a déjà des emplacements de fixation prévus dans l'aile.... c'est du M6 me semble t-il voir M5..... mais ta platine est pas adaptée pour une liaison avec ces écrous. Si tu veux te visser dans l'aile sans utiliser les écrous prévus, pas sûr d'avoir une fixation très solide...

Apparemment ça a l'air de tomber en face à part peut être un trou mais pas sur, malgré mon mètre 87 j'ai du mal à voir 😁. Par contre entre la boite à air et le tuyau qui revient au bocal de LDR c'est du pile-poil et en plus je vais devoir bouger mon récupérateur d'huile (voir galerie des trolls) sinon pas sur que je puisse mettre la même batterie que celle d'origine 🤨.

Modifié par npatrol80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pourquoi ne pas mettre un tapis caoutchouc dur épais que tu perces aux endroits des trous et après mettre des boulons à têtes hexagonales 

comme ça ta batterie une fois posée dans le bac ne touchera pas les boulons et se sera du solide au niveau des fixations ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jp gr a dit :

Salut , pourquoi ne pas mettre un tapis caoutchouc dur épais que tu perces aux endroits des trous et après mettre des boulons à têtes hexagonales 

comme ça ta batterie une fois posée dans le bac ne touchera pas les boulons et se sera du solide au niveau des fixations ..

J'y ai pensé ,reste à voir si ça passera avec mon récupérateur d'huile.

 

Il y a 15 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
peut être aussi de la masse lourde type mammouth avec en plus une grosse rondelle 

Désolé mais je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.