Aller au contenu

problème rédméarrage patrol suite au rejointage de la pompe à injection


maxh0u

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème sur mon patrol :

l'histoire est assez longue donc je vous fais une version courte et une longue :

Je tiens a signaler qu'avant cette opération, le patrol démarrait vraiment au quart de tour et tournait très bien.

 

version courte :

 

Suite à une fuite sur ma pompe a injection, au niveau du couvercle, j'ai déposé la pompe, changé tous les joints, remonté reposé, depuis la 4x4 ne veut pas redémarrer :

Cependant, il y est presque, comme si il ne lui en manquait pas beaucoup, on entend qu'un début d'explosion se fait.

J'ai dévissé les canalisations de gasoil au niveau des injecteurs, il y en a qui arrive, aux 6 injecteurs

J'ai essayé de l'aider à démarrer au nettoyant frein, avec ça il démarre, il s'emballe même très haut dans les tours pendant 1 à 2 secondes, mais recale aussitôt dès qu'il n'y a plus de nettoyant frein dans l'admission. bien sur je ne force pas sur le nettoyant frein, j'imagine que ça ne doit pas être bon pour le moteur, j'essaye donc d'éviter de continuer au nettoyant frein, je trouve ça limite dangereux tellement c'est peu contrôlable.

Si vous avez des suggestion, test à faire, choses à vérifier je suis preneur, merci d'avance. Je n'ai jamais démonté de pompe à injection, c'est une première pour moi, je n'ai même jamais réamorcé de circuit de gasoil. Mais j'ai respecté au mieux les tutos de remontages de pompe que j'ai vu sur internet.

 

Version longue : qui complète la version courte

 

Après avoir déposé la pompe, je l'ai emmené chez le diéséliste directement, je n'ai même pas regardé sur internet si il y avait des astuces/tutos pour régler ce problème, la pompe à injection était alors une grosse phobie pour moi. j'avais tort, ce problème est récurrent sur les patrol (joint de couvercle qui fuit) et il n'y a même pas besoin de déposer toutes la pompe, l'opération est délicate, mais clairement faisable à condition d'être minutieux.

Le diéséliste m'a fait son devis, et pour faire son devis, il a du démonté la pompe entièrement, chose que je ne savais pas. Pour moi un devis est à accepter ou non par un client, en demandant un devis, le client ne s'engage pas dans l'acceptation de celui-ci. Bref, il m'a fait un retour en m'indiquant ne pouvoir changer que les joints, il aurait voulu faire plus mais les pièces n'étaient pas disponible : visiblement la pompe est malgré tout mécaniquement usée. Il m'a cependant dit que les changement de joint résoudrait le problème de fuite. Cependant il me demandait tout de même 720 € pour effectuer cette opération. Hésitant à dépenser autant d'argent dans une pompe en état mécanique "moyen" (je suis en alternance pour moi c'est une grosse somme), j'ai commencé à m'informer de mon côté et j'ai vu que ce problème était en fait courant sur nos patrol, et réparable par nos soins. Je me suis dit que j'allais économiser 700 euros, acheter le joint défaillant et le changer moi-même. J'ai donc appelé le diéséliste qui m'a indiqué qu'il me rendrait la pompe entièrement démontée... ils a du la démonter entièrement pour réaliser leur devis (chose que je ne savais pas). Je me suis quand même lancé dans l'opération:

Je l'ai donc remonté en changeant tous le joints, joints qu'ils ont accepté de me vendre pour une trentaine d'euros. Ainsi, n'ayant pas démonté la pompe, il se peut que j'ai mal remonté certaines pièces? Je pense particulièrement au levier d'accélérateur sur les cannelures, et système de démarrage à froid/d'avance à l'injection. qui me semble anormalement libre.

Hier j'ai remonté la pompe, amorcé le circuit de gasoil, essayé de démarré, mais rien y fait comme expliqué au début. J'ai lu des postes qui traitent du sujet donc je vois venir la première question du ressort de ralenti qui aurait pu tomber dans la pompe, normalement j'ai ai fait attention et il est bien installé, avec sa rondelle.

 

Please HELP

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.