Aller au contenu

Y61 3.0l ne demarre pas après remontage pompe injection


jm2b

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin si possible de l'avis des experts pour une recherche de panne...

A l'origine, un matin mon Patrol décide de ne plus démarrer. Le G.O arrive bien à la pompe mais elle ne débite pas. On incrimine le transistor qui crame dans le  calculateur de pompe comme dans la plupart des cas sur les VP44.

Je démonte la pompe, la panne est confirmée, une patte du transistor est coupée et lui est h.s. De plus, la garniture des fils de l'électrovanne part en lambeaux et les fils ont fait contact. Cela semble être la cause de la panne... Le transistor est changé, tout le câblage refait, la pompe est prête au remontage. Un collègue me passe la pompe à la valise Bosch, efface la mémoire défauts, tout semble ok. Un bon nettoyage de tous les éléments deposés, acquisition d'une pochette de joints, je remonte sereinement.

Sauf que... au moment de la mise en route, rien! Pas de G.O en sortie de pompe...

Nouvelle recherche de panne, et là surprise... plus de 12V en entrée de pompe injection! Et le voyant moteur au tableau de bord ne s'allume plus du tout. Plus non plus de 12V au préchauffage (ni voyant non plus). Le relais glow est bon mais il n'est pas piloté. Les fusibles sont ok. J'ai à disposition une valise multimarques, je branche l'OBD, et pas moyen de dialoguer avec le calculateur... ça commence à vraiment puer!

J'ai dû arrêter ici la recherche de panne, mais j'avoue que je commence à être dépassé... Le collègue est censé venir me passer la valise Bosch, mais en attendant je "fais de l'huile"!

Si quelqu'un parmi vous avait une idée ou pouvait m'indiquer où chercher je serais extrêmement reconnaissant!🙏

Merci d'avance, et bonne soirée à tous les Trolleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.