Aller au contenu

REPARATION DES POMPES VP44 des 3.0Di


phdv61

Messages recommandés

La société autrichienne que nous avions référencée dans les "pannes et remèdes" ayant cessé son activité, j'ai contacté une autre société Autrichienne (conseillée par un Islandais), et une société lithuanienne de Vilnius (conseillée par un mécano russe rencontré sur le site australien des Patrols) pour connaitre leurs conditions.

L'une et l'autre réalisent une remise à niveau complète, électronique + mécanique + test. 

La simple réparation électronique n'est souvent pas suffisante. Ma pompe a 21 ans et 200 000km, et ne montre aucun signe de faiblesse pour le moment (merci l'huile 2T ?), mais cela arrivera bien un jour, comme aux autres. Autant s'y préparer.

Les principales faiblesses connues de cette pompe sont de trois ordres  ( et on peut les éviter ! )

1/ Elles détestent l'eau et l'air

2/ ( suite de 1/) : le piston d'avance grippe, et fait claquer le transistor MOSFET qui le commande

solution palliative : mettre 1/2L d'huile 2T tous les 2 ou trois pleins. Une partie, plus lourde que le gasoil, en profitera toujours pour la lubrifier au passage.

3/ l'isolant des deux électrovannes se détériore dans le temps avec l'âge et la température. D'où des court-circuits, et des transistors qui crament.  On peut anticiper sur ce point là en vérifiant l'isolant et en le remplaçant le cas échéant. Attention, il faut chaud là-dessous.

Pour ce qui est de la température: la pompe n'est refroidit QUE par le gasoil qui la traverse. Si vous roulez avec un réservoir vide en plein été, le retour gasoil des injecteurs fait monter la température de ce qui reste au fond de votre réservoir, et la pompe reçoit du gasoil qui peut monter à plus de 75°... La pompe n'est plus refroidie correctement, et elle chauffe. et cela n'arrange pas l'isolant, ni l'électronique de la pompe qui peut prendre un coup de chaud....

Je viendrai partager ici les réponses reçues des réparateurs avec vous.

Modifié par phdv61
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.