Aller au contenu

Retour sur le site


mamastsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai été absent depuis un certain temps, tout en suivant quand même, car j’avais vendu mon 61 de 2005, mais j’ai craqué cette année, j’ai retrouve un 61 du 12/2004 modèle élégance, en 3.0l 160cv mais cette fois ci en boîte auto,

il a 155000 kms avec deux propriétaires avant dont le dernier depuis 12 ans, l’entretien a l’air clair avec facture, les injecteurs à vérifier.

maintenant il va falloir faire une petite prepa, comme le précédent, rehaussé +5 cms, pneus en 185/70/16, les protections dessous, une petite reprogrammation, le but partir au Maroc dans l’avenir et plus en Peugeot 205 (205 Trophee) et par la même occasion, revenir au sortir du site.

a bientôt à tous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fafalastuce a dit :

contant de te relire...

pour la prepa moteur oubli, ou alors avec la solution de @phdv61 autrement gare a la casse

Le précédent était reprogrammé, et j’ai fait 100 000 kms avant de m’en séparer et 50% du temps en tractant lourd,  et aucun soucis, mais si mes souvenirs sont bons l’ECU à été modifié, ou changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, mamastsa a dit :

Le précédent était reprogrammé, et j’ai fait 100 000 kms avant de m’en séparer et 50% du temps en tractant lourd,  et aucun soucis, mais si mes souvenirs sont bons l’ECU à été modifié, ou changé 

et c'est ce que j'avais fait, et fonction de la marque de l'ECU, le miens était un Hitachi, il n'a pas supporter la plaisanterie, bilan un calculot 1500€ de réparation, je me dois de te mettre en garde, surtout que quand ca met arrivé il n'y en avait plus en fabrication, il en restait 1 au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous.

Il y a un un mécano Russe avec qui je peux te mettre en contact (en Russie), qui peut t'envoyer un calculo reprogrammé, et avec le NATS désactivé ( sinon, ça ne marche pas).

Par contre, comme il ne sait pas désactiver les modes sécurité débitmètre (Limp modes), il change donc le débitmètre de ton 2004 pour un débitmètre qui délivre moins de tension (celui des CRDs de mémoire), et il le prend en compte dans ses cartos.

Les Australiens font aussi de la reprog (remap) par courrier. Et aussi un gars sur Dijon de mémoire (s'il fait encore). Si tu cherches sur le site, quelqu'un (électronicien) l'a fait aussi sur son Patrol en France récemment avec son mécano.

Après, le dessoudage-ressoudage des PROMs est, comme te l'a indiqué @Fafalastuce, une opération délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit :

et c'est ce que j'avais fait, et fonction de la marque de l'ECU, le miens était un Hitachi, il n'a pas supporter la plaisanterie, bilan un calculot 1500€ de réparation, je me dois de te mettre en garde, surtout que quand ca met arrivé il n'y en avait plus en fabrication, il en restait 1 au Japon

Je te remercie pour ces précisions, j’en prends bien note merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

Bon retour parmi nous.

Il y a un un mécano Russe avec qui je peux te mettre en contact (en Russie), qui peut t'envoyer un calculo reprogrammé, et avec le NATS désactivé ( sinon, ça ne marche pas).

Par contre, comme il ne sait pas désactiver les modes sécurité débitmètre (Limp modes), il change donc le débitmètre de ton 2004 pour un débitmètre qui délivre moins de tension (celui des CRDs de mémoire), et il le prend en compte dans ses cartos.

Les Australiens font aussi de la reprog (remap) par courrier. Et aussi un gars sur Dijon de mémoire (s'il fait encore). Si tu cherches sur le site, quelqu'un (électronicien) l'a fait aussi sur son Patrol en France récemment avec son mécano.

Après, le dessoudage-ressoudage des PROMs est, comme te l'a indiqué @Fafalastuce, une opération délicate.

Merci pour toutes ces précisions, on va réfléchir au problème, sans précipitation, la première fois ça a bien marché, mais le magasin ou garage a stoppé son activité, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.