Aller au contenu

Boitier de contournement des mises en sécurité MAF (débitmètre) pour PATROL 3.0L


phdv61

Messages recommandés

Plus besoin de présenter la Magic Box, qui s'occupe de faire cracher un maximum d'air au turbo sans que l'ECU ne râle et se mette en mode sécurité.

Il fût un temps où j'avais ouvert une rubrique pour expliquer comment construire un boitier de contrôle de la tension du  débitmètre pour éviter le passage de l'ECU en mode sécurité ( vous savez, lorsque l'ECU coupe le gasoil à la pompe, et qu'il faut lever le pied pour que ça reparte... de l'histoire ancienne avec la Magic Box).

J'ai des circuits imprimés Magic Box de la version précédente, non montés, que je pourrais équiper en boitier autonome et automatique de contournement des mises en sécurité, voire avec un mode 'mon MAF est en panne, peux-tu s'il te plait le remplacer en attendant que je me dépanne ? que j'ai ajouté récemment à la Magic Box.

Bien sûr, ce boitier 'dépouillé' n'aurait que ces deux fonctions, et ne contrôlerait pas le turbo. Il n'aurait pas de baromètre ni de capteur de température, ni non plus de bluetooth et de capacité d'enregistrement et de rejeu sur PC. Il ne serait donc pas "réglable" et ne ferait pas papa maman comme MB. Donc pas de gain de consommation au ralenti non plus. Mais il ferait le beurre pour ceux qui roulent (encore) avec des mises en sécurité, ce qui est à la fois particulièrement pénible, et surtout dangereux ( avoir une mise en sécurité quand on double dans une montée... pas top).

Conditions envisagées : 25E de donation à PGR + 175E, port compris. Je peux en faire une dizaine je pense, et ne ferai que si il y a au moins 5 personnes intéressées, car cela prend du temps tout ça. Beaucoup de temps. Donc non, ce n'est pas 'rentable' - ce n'est pas le but - mais cela peut aider l'un ou l'autre.

Vous me dites par MP, ou en réponse dessous si vous y voyez un quelconque intérêt. A+

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.