Aller au contenu

Baroud court avec 1 tonne de charge utile ?


Sven160

Messages recommandés

Salut ! En farfouillant sur Leboncoin, je tombe (par hasard bien sûr ! :mdr7:) sur ce Troll, normal au 1er abord. Sauf qu'en regardant de plus près, l'étiquette de masse indique une charge utile... De 1T !

Sachant que les Baroud, courts (et même longs) affichent normalement une CU entre 500 et 600kg (voir ici par exemple )

Il n'en faut pas plus pour éveiller ma curiosité. Quelqu'un connaît cette version de Baroud ? Est-ce une version renforcée ou juste un reclassement administratif ?

Les braoud courts sont-ils tous en mesure, physiquement, de transporter 1T de chargement ?Screenshot_20220702-173510.thumb.jpg.2096a396cc03c5dd9d78de80d7c78a59.jpgScreenshot_20220702-173459.thumb.jpg.b030ad6e55787add9e780f7d73482699.jpgScreenshot_20220618-142150.thumb.jpg.39f1c2a2312006dcc492cd13bfb51642.jpg


Pour info d'après l'annonce il est de 1985
Moteur 2.8l - 75cv diesel

 

 

Screenshot_20220704-190844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un véhicule espagnol non ? Peu-être une  différence entre les deux pays, peu être plus de lames sur les paquets chez eux. Au pire tu pourras toujours rajouter une lame si trop bas du cul.

L'accès sera trop compliqué pour une remorque ? Ton Patrol avec une double essieux basculante tu serais le roi du petrol pour ta rénovation ^^ Moi j'ai investi directe dans un b110 benne, meilleur achat pour les travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas chercher à comprendre les PV-PTAC-PTRA avec les baroud. On est plein à avoir le même 4x4 par motorisation/châssis court ou long/160 ou 260 et on n’a aucun chiffre en commun. Des courts 2,8 atmo peuvent tracter plus qu’un 3,3TD long, 2 3,3TD court ont 500 kg de différence sur le PTRA, etc…

On en parlait ici mais il semble qu’il existait un sujet où on avait beaucoup détailler la question

Peut-être que la législation espagnole y est pour quelque chose mais ça reste un grand flou de la part de Nissan

 

Vu qu’il a une plaque de tare, il est peut-être en utilitaire (ce qui expliquerait les 1t de chargeur utile) et le proprio a remis la banquette AR

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tuchenn a dit :

 

L'accès sera trop compliqué pour une remorque ? Ton Patrol avec une double essieux basculante tu serais le roi du petrol pour ta rénovation ^^ Moi j'ai investi directe dans un b110 benne, meilleur achat pour les travaux !

La remorque ça dépend de la météo ! Des fois ça passe... Des fois non ! 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.