Aller au contenu

Chauffe Moteur y60 4.2


Geneva_Patrol

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors d'un simple trajet de 5 min de route normale puis 20 min autoroute dans les bouchons entre 10kmh et 60kmh, mon aiguille de température s'est affolée et est montée dangereusement ver le rouge.
Une fois arrivé a destination j'ai constaté que mon visco étant en fin de vie, j'ai donc décidé de le viré et monter un gros 
ventile électrique sur interrupteur.
Petite balade d'essai : ville 30Kmh en heure de pointe donc grosse chaleur, route de campagne et autoroute, tout allait parfaitement.

Après une semaine sans toucher le Troll, je le prend pour un trajet de 10min gros max, sauf que j'oublie le changement du visco et donc je n'active pas le ventile et là... aiguille qui s'emballe donc je m'arrête dès que possible et le radiateur était en pleine vidange improvisée ( vis de vidange qui a cassé ) 
Je rentre chez moi en faisant des pauses ( 1H45 pour rentrer alors qu'en temps normal j'en ai pour 5min Max) 
Je remet une vis, refait le plein de LDR mais problème il chauffe toujours et très rapidement, je décide donc de virer la clim qui bouche la calandre.

Départ pour le test rebélottè, ville etc etc Parfait.. pendant 3 Jours
Sauf que Maintenant mon aiguille oscille entre le milieu et 3 quarts, je m'arrête donc très souvent pour le laisser refroidir mais rien y fait ... 
Aujourd'hui j'a testé le thermostat avec une casserole d'eau, il s'ouvre vers les 84° et est entièrement ouvert aux alentours des 90°

- Mon niveau de LDR ne bouge pas dans mon radia, mon Vase est entre le MIN et MAX 
- Quand mon aiguille de température est quasiment en dessus des 3/4, la durite du bas est brûlante, celle du haut très chaude aussi par contre mon radiateur est froid
- Pas de bulles dans le Vase ni au niveau de l'endroit ou on rempli le radia
- Pas de mayo
- Pas de fumée à l'échappement 
- Chauffage fonctionne parfaitement

Etant donné que c'est mon seul véhicule pour tout les jours ( oui j'ai mal au C*** avec la consomation ) quelles petites vérifications je peux faire avant d'ouvriers le bloc moteur.

En espérant avoir des bonnes nouvelles.
Bonne soirée a tous.
 

IMG_1246.HEIC IMG_1243.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.