Posté(e) : 9 août 20222 a Bonjour a tous J'ai récupéré un 3.3l atmo de 89. 400 000 km tout de meme.. Problème, démarrage difficile, une fois qu'il à démarré ça claque beaucoup (clac clac clac clac clac...), pas ou trés peu au ralenti, mais en accélérant c'est trés audible. Fumée gris claire, quasiment blanche, odeur nauséabonde et irritante. On dirait qu'il tourne sur 5 cylindres, cycle irrégulier, moteur saccadé. J'ai de suite pensé a un coussinet de bielle HS, mais ça n'expliquerai pas pourquoi il fume et tourne mal/ Je pense a un problème d'injection, mais les 6 injecteurs sont neufs d'après le vendeur (effectivement ça se voit) J'ai fais une vidange 15w40 avec mecarun en plus (l'ancienne huile coulait aussi liquide que de l'eau, je pense qu'ils ont mis de la 5w30). J'ai fais tourner le moteur avec du pétrole lampant dans un bidon annexe direct sur la pompe un bon moment (il tournait au rouge... et avec son porte filtre il ne veut rien savoir) j'ai fais un réglage des culbuteurs (0.30 partout) Tout ça n'à mené a rien bien sure. Queen pensez vous ? la pompe s'est peut être décalée ? injecteur a faire re vérifier ? Un injecteur naze peut-il faire claquer le moteur autant ?
Posté(e) : 17 août 20222 a Auteur Bon, mon sujet ne semble pas déclencher les foudres 😅 je comprends, rien de bien passionnant et je crois que ces vieux 3.3l n'ont plus le vent en poupe ! Pour ceux qui auraient un problème similaire, j'ai trouvé ma panne, ma pompe a injection qui était fatiguée. L'ancien proprio roulait au rouge, peut etre n'a t elle pas aimé...
Posté(e) : 18 août 20222 a je n'avais pas vu ton sujet il n'y a pas de raison que le rouge endommage la pompe (c'est du GO avec un colorant fumigène) mais si il n'avait pas tourné depuis longtemps, la pompe a peut etre besoin d'une bonne révision (faite par un spécialiste probablement que les injecteurs aussi auraient besoin d'un controle ces moteurs sont caustaud. ça vaut le coup de les remettre en état
Posté(e) : 18 août 20222 a Auteur Oui effectivement le rouge n'a pas de raison particulière d'endommager l'injection, après tout c'est fait pour, pour du matériel agricole, et le 3.3l est un moulin agricole. Bon au final ce n'était pas la pompe, le claquement est toujours là, donc je pense a plus grave, une soupape pas étanche, ou un de mes coussinets de bielle qui est en train de lâcher. J'ai commander un appareil de mesures de compressions pour diesel. Si mes compressions sont mauvaises je déculasse, si elles sont bonnes je dépose le carter et inspecterai mes coussinets. Il à 400 000 km, l'huile dedans était bien trop liquide, genre 5w40, pas impossible que ça lui ai foutu un coup le pauvre...
Posté(e) : 19 août 20222 a regarde aussi le réglage des culbuteurs. mal reglés, ça peut faire du bruit ce qui est surprenant, c'est l'odeur que tu as a l'échappement, qui resemble bien a du GO
Posté(e) : 20 août 20222 a Auteur Bon des news de mon baroud 3.3l. J'ai sorti les injecteurs, qui sont neufs d'ailleurs, pour prendre les compressions, pas de bol mon appareil ne veut pas se brancher, puit d'injecteur un poil trop profond. Mais surprise, les joints pare feux au fond des puits des injecteurs étaient en miettes, presque chiffonnés ! j'ai croisé les doigts je me suis dit peut être une piste sur mon problème de claquement. Mais non. Bref j'ai pu prendre mes compressions uniquement sur les 4 derniers cylindres, par les bougies de préchauffage. La pompe à injection me gène pour passer les raccords. Mais là ! les compressions ! près de 26/27 bars ! ça me parait énorme. François connais tu les valeurs de compression du 3.3l atmo ? Ah oui et pour te répondre j'avais dejà fait mes réglages culbu, 0.30 partout, mais impossible de connaitre les valeurs, car sur le forum j'ai cherché partout, et je vois un peu de tout, et a froid comme à chaud ...
Posté(e) : 21 août 20222 a réglage des soupapes Est-ce que les injecteurs fonctionnent tous nominalement et sont bien tarés et correspondent au 3,3 ? Tu as les valeurs dans le premier lien, page 2. Les compressions sont en page 3 Modifié 21 août 20222 a par Ghislain36
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