Aller au contenu

Probleme 260 avec embrayage


Lutz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parti en vacances avec ma Troll 260 3.3d de 1986 avec la famille. Fait faire un service avant, tout les liquides a niveau, genre bon pere de famille, quoi. Nous sommes partis a 5, voiture bien chargee.....

Fait +- 1200km de Bruxelles a Innsbruck en Autriche, pas de probleme, toujours a 100 ou 110. On a pris 3 joirs pour cette distance, bien a l aise, visite de la famille etc.

En passant le col du Brenner sur l autoroute entre Innsbruck et Venise ( grosse autoroute 3  bandes chacque direction, camions, caravanes,  la totale) qc s est passe avec l'embrayage , je ne sais pas trop quoi. 

Avant la montee,  mon embrayage etait bon, pas neuf, mais en ordre, je debrayais a 1/3 ou 1/2 du chemin du pedale, sentiment ferme mais solide sous le pied. Sur le col, la pedale me semblait un peu flagada, elle debrayait sur le tout dernier bout  du chemain du pedale, peut etre a 3/4 du chemin du pedale. J etais monte le col en 4ieme et 5ieme en roulant a 80-110 selon le gradient.

Je commence a descendre de l autre cote du col (toujours grande autoroute 4 bandes), apres 60 km l embrayage debraye de plus en plus tard,  et je me trouve finalement a Trento dans une aire de repos, la pedal sans fontion, je marche en plein la dessus, ca ne debraye plus.

Je vous epargne les details, chaleur, la nuit tombe, depanneuse, famille a l hotel, visit de Venise en danger, le filles proche de l apoplexie, achat de frustration de vetements, la totale.

Le lendemain, un garage a identifie un durit poreux de l hydraulique de l embrayage comme probleme, "reparation", continuation de la route, pedale est tres molle sous le pied, debraye a 2/3 du chemin du pedale. 

Nous descendons vers Verone, les problemes recommencent apres 60km, juste avant Venise de nouveau plus de  debrayage possible pour changer les vitesses. Cette fois ci,  nous sommes bloque devant un hotel Mercure, a 5 minutes de Venise ou nous avons une reservation,  nous connaissons deja les Nos du touring italien.... ca pourrait etre pire.

Je suppose que j ai besoin d un nouveau embrayage. Ok...

 

Question aux conaisseurs: que s est il passe? Je n ai pas consciemment abime l embrayage, pas fait glisser les disques, pas tire une remorque etc.

 

Des idees?

Modifié par Lutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.