Aller au contenu

Pédale d'embrayage qui réagit suivant la température


KouRouCouCou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai écumé un peu le forum à la recherche d'un problème similaire, et je n'y arrive pas tout à fait.
Je me permet donc de vous le décrire, pour voir si vous avez une piste vers laquelle chercher.
J'ai depuis quelques mois, un souci avec la pédale d'embrayage.

J'ai un Y61 3.0DI d'octobre 2003. L'embrayage a été changé vers les 120 000km environ me semble t'il ( il en a 220 000 km ).

En effet, quand elle est froide, elle réagit normalement, l'assistance fonctionne bien dès le démarrage du moteur, et la pédale ce durcit quand il est coupé. 
Toutefois quand il fait "chaud" ou quand le troll estime qu'il a chaud, en gros, j'ai environ 20mn de route en été pour que ça ne soit plus pareil, et ça peut durer jusqu'à 1h30 en hiver.
Quand ça "merde", la pédale a un ressenti différent, on dirait qu'elle coulisse moins bien, elle se durcit légèrement, et quand on relâche, elle revient un peu par à-coup ( légers ), et peut couiner sur la fin.

Si je le laisse refroidir 2h, la pédale retrouve son comportement habituel. 
J'ai changé le liquide d'embrayage l'année dernière ( j'ai mis du DOT4 ) comme pour les freins.
Je n'ai pas de souci, pour le moment, avec le passage de vitesse, tout est nickel chaud ou froid.

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.