Aller au contenu

Auvent 270 degrés


Jmarc

Messages recommandés

Bjr ! 
je regarde pour mettre un auvent 270 degrés en 2500mm et je me demande si c'est facile à mettre en œuvre et à replier .

Savoir si c'est une bonne idée ? 
si certains en ont un ou en ont déjà vu un de près merci de partager leur avis sur ce produit pour voir si je m’y lance ou pas ! 
merci Jm 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jmarc, c’est un auvent de ce style que tu veux ?

En tapant le modèle/marque de celui que tu veux, tu trouveras peut-être une vidéo expliquant comment le déployer et si c’est faisable à 1 personne ou non.

Si tu penses devoir le déplier tout seul, il faut un modèle auto-portant, comme un store de terrasse qui se supporte son propre poids et ne requiert de devoir le soutenir lors de son ouverture

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
oui merci , c’est bien un comme ça ! 
ça me plaît bien .. 
 

chez rhino par exemple il y a plusieurs noms en auvent 270 degrés . 
Faut que je vois si c'est le type de toile qui fait changer le nom ou si c’est la qualité du produit . 
car moi c'est pas de la protection solaire que je recherche mais plus une protection à l’eau ( averses et rosée ) 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait un moment que ça me tente d'en acheter un , le hic c'est que j'arrive pas à voir si deux  barres de toit suffisent pour le fixer., j'en ai vu un pas trop cher et qui semble correct (il s'en vend pas mal en Australie=> AUVENT 'WING' 270° - 11m²- 4 x 2.50m (wallaby-store.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, npatrol80 a dit :

Perso ça fait un moment que ça me tente d'en acheter un , le hic c'est que j'arrive pas à voir si deux  barres de toit suffisent pour le fixer., j'en ai vu un pas trop cher et qui semble correct (il s'en vend pas mal en Australie=> AUVENT 'WING' 270° - 11m²- 4 x 2.50m (wallaby-store.com)

Les stores normaux mème des long en 3 m se vendent seulement  avec deux fixations . 
J’ai déjà pris deux stores normaux 3x2 m  chez les partenaires et ils n’ont que deux fixations , je trouve que trois serait mieux et plus rassurant . 
toutefois il se vend des supports seul rhino pour barres rhino . 
mais ces supports peuvent s’adapter en bricolant un peu . Ça reste du petit bricolage de perçage et vis / écrou . 
moi mon souci c’est d’avoir la bonne toile étanche à l’eau sur le long terme . 
le côté protection solaire m’importe moins car c’est pour l’ouvrir le soir et le fermer le matin en bivouac . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 13:20, npatrol80 a dit :

Perso ça fait un moment que ça me tente d'en acheter un , le hic c'est que j'arrive pas à voir si deux  barres de toit suffisent pour le fixer., j'en ai vu un pas trop cher et qui semble correct (il s'en vend pas mal en Australie=> AUVENT 'WING' 270° - 11m²- 4 x 2.50m (wallaby-store.com)

vu le système ,deux barres de toit suffiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, niafron51 a dit :

J'ai un rhinorack BATWING... j'en suis satisfait

Bsr ! 
j’aurais quelques questions stp !!! 
la toile est plus pour protéger du soleil ou plutôt contre la pluie ? 
 L’eau finie par passé au travers ou pas ?  C’est une toile en tissus ou plastifiée ? 
tu le sort et rentre seul ou il faut être deux ? 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la toile est plus pour protéger du soleil ou plutôt contre la pluie ? 

Je l'utilise dans les deux cas et pas de surprise :) 

 L’eau finie par passé au travers ou pas ?  C’est une toile en tissus ou plastifiée ? 

Une toile plutôt plastifié car même sous la pluie, il reste étanche

tu le sort et rentre seul ou il faut être deux ?

Je le fais seul. Il suffit de le déplier, une fois attacher, tu déplies les pieds et c'est bon. 2min max

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.