Aller au contenu

Elargisseur ou jantes à déport -25


mamastsa

Messages recommandés

D’abord, le prix des jantes + démontage-montage des pneus ou d’un jeu de cales de marque (Hoffmann notamment).

C’est pour du TT ou juste pour l’esthétique ? Si esthétique, gardes les jantes alu. Si TT, perso je préfère les jantes tôles car ça peut se « réparer » en cas de gros choc alors qu’un jante alu a plus de chance de se casser.

Le mieux est de limiter le nombre de pièces pour une fonction donc les jantes à déport seraient mieux contre les elargisseurs + jante alu. Plusieurs ont gardé des élargisseurs pendant des années et aucun soucis à déclarer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai une préférence pour la tôle.... il n'y a que le poids qui désavantage et l'esthétique   -quoique-

les triangular ne sont pas très onéreuses via la suisse!   (access...... .ch)   ou alors profiter de la remise chez notre partenaire...!

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du changement 

Esthetique et après raid au Maroc et TT, mon 1er je l’avais monté en déport -25 avec jantes triangular c’était nickel

mais est-ce que les cales forcent plus sur la mécanique que les jantes avec déport?

Pour le prix entre cales et jantes il y a peu de différence entre 100 et 150 euros donc pas trop pénalisant 

merci pour vos réponses faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mécanique coté moyeux aucune différence,les forces s'exercent de la même manière par contre des cales sont des pièces rajoutées alors que dans une jante à déport le déport est fondu dans la masse.  Avec un autre 4x4, j'ai eu un choc important sur une roue arrière, tordu un bras de suspension etc...   après 4 ans j'ai perdu la roue: les 6 goujons de l'élargisseur +30 ont cassé!   ceux d'origine étaient intacts.   si l'élargisseur était de meilleure qualité, ça aurait tenu... ou j'aurais tordu les goujons d'origine! si j'avais une jante à déport, ca aurait tenu, ou j'aurais tordu la jante (surtout si acier), ou j'aurais tordu les goujons d'origine...

Mes goujons s'étaient allongés lors du choc (striction), en roulant pendant 4 ans ils ont subi une "flexion circulaire sous contrainte", se sont gentiment fissurés en même temps et ont lâché d'un coup. (dixit mon beau frère ingénieur d'essais matériaux chez airbus hélicoptères en voyant le truc)

Quand tu mets un élargisseur tu te retrouves avec 12 goujons de roue au lieu de 6... ça constitue un point faible, même si tu peux y aller avant de te retrouver dans mon cas!!!! Ils sont conçus pour rouler en TT (si bonne qualité) faut pas non plus en avoir peur! mais une jante acier se serait voilée je pense, et je m'en serais rendu compte.... difficile de prévoir ce qu'il se serait passé

il y a certainement des centaines de possesseurs d'élargisseurs qui en sont contents, il ne faut pas psychoter!

Mon expérience me sert juste à dire qu'il vaut mieux changer ses goujons de roues suite à choc important, les six d'origine, et ceux de l'élargisseur s'il y en a un.... Tout ce phénomène est accentué par le déport, qu'il soit intégré à la jante ou sur un élargisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

sur la mécanique coté moyeux aucune différence,les forces s'exercent de la même manière par contre des cales sont des pièces rajoutées alors que dans une jante à déport le déport est fondu dans la masse.  Avec un autre 4x4, j'ai eu un choc important sur une roue arrière, tordu un bras de suspension etc...   après 4 ans j'ai perdu la roue: les 6 goujons de l'élargisseur +30 ont cassé!   ceux d'origine étaient intacts.   si l'élargisseur était de meilleure qualité, ça aurait tenu... ou j'aurais tordu les goujons d'origine! si j'avais une jante à déport, ca aurait tenu, ou j'aurais tordu la jante (surtout si acier), ou j'aurais tordu les goujons d'origine...

Mes goujons s'étaient allongés lors du choc (striction), en roulant pendant 4 ans ils ont subi une "flexion circulaire sous contrainte", se sont gentiment fissurés en même temps et ont lâché d'un coup. (dixit mon beau frère ingénieur d'essais matériaux chez airbus hélicoptères en voyant le truc)

Quand tu mets un élargisseur tu te retrouves avec 12 goujons de roue au lieu de 6... ça constitue un point faible, même si tu peux y aller avant de te retrouver dans mon cas!!!! Ils sont conçus pour rouler en TT (si bonne qualité) faut pas non plus en avoir peur! mais une jante acier se serait voilée je pense, et je m'en serais rendu compte.... difficile de prévoir ce qu'il se serait passé

il y a certainement des centaines de possesseurs d'élargisseurs qui en sont contents, il ne faut pas psychoter!

Mon expérience me sert juste à dire qu'il vaut mieux changer ses goujons de roues suite à choc important, les six d'origine, et ceux de l'élargisseur s'il y en a un.... Tout ce phénomène est accentué par le déport, qu'il soit intégré à la jante ou sur un élargisseur.

Merci pour ta réponse très instructive, je n’étais pas forcément pour des elargisseurs sauf pour garder les jantes alu, je pense que je vais partir sur des jantes et garder les jantes alu avec pneu hiver pour le ski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut,

j'ai des élargisseurs de voie aluminium Hofmann +3  homologués aux Normes TÜV depuis 10 ans et aucun soucis,

ils ont connus du TT assez hard, rochers et autres joyeusetés sans broncher.

Ils coûtent beaucoup plus cher que les autres, mais la qualité est au rendez-vous.

Le prix s'oublie, la qualité reste !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.