Aller au contenu

Aide système de gestion de batteries: batterie principale qui se vide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai branché mon compresseur d'air sur la batterie auxiliaire, un changement s'est opéré sur le système de gestion des batteries. On a un système t-max (photo en PJ). Au début l'affichage était mort je n'avais plus aucune indication, j'ai débranché et rebranché le boitier pour que je puisse y voir quelque chose. Là ça a l'air de refonctionner sauf que c'est la batterie principale qui prend. Point important, le coupleur est relié à un commutateur et tout se fait manuellement. Au démarrage je met le commut sur on et à l'arrêt je le met sur off afin de séparer la batterie auxiliaire de la principale. Sauf que dans notre cas la consommation se fait sur la batterie principale (ça en a l'air en tout cas) si quelqu'un peut nous aider svp, on prévoit un départ en Afrique pour fin Octobre merci par avance.

IMG_20221002_144215.jpg

IMG_20221002_144221.jpg

IMG_20221002_144245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je n'ai fait aucune modification sur le circuit. J'ai voulu tester un compresseur d'air que je viens d'acheter en le mettant directement sur la batterie accessoire, moteur éteint. Ça a marché, pour le compresseur d'air. Seulement au moment où je vais dans le véhicule je vois que les indicateurs du Tmax sont off et ne réagissent plus quand j'appuie sur display. En deconnectant le boîtier d'affichage et en le reconnectant, j'ai un signal mais j'ai l'impression que le jus est pompé sur la batterie principale 🥲

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tout ton système est installé, ni comment tu as procédé.

Ton compresseur consomme combien ?  tu l'as alimenté via un fusible et/relais ?

tu as bien sûr déconnecté ta batterie avant de brancher dessus ton compresseur ?

Si ton compresseur est branché sur ta batterie secondaire, je ne vois pas comment il peut tirer sur ta batterie principale, sauf si les deux batteries sont couplées. Tu n'as pas grillé ton séparateur ?

Fais-toi un bon petit schéma de ton installation. Il te servira. Et vérifie bien où tu as connecté quoi, et comment.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.