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jdauto73

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Bonjour, je vient de m'inscrire car le forum à l'air sympa 😀, je suis en pleine restauration de mon petit Ebro 4 Cylindres de 1986, du coup je souhaité partager un peut avec les passionné 😉 je suis mécanicien de métier, mais bon ont en apprend toujours à tous âge puis ont peut aussi rendre service 😃

 

Mon projet, refaire mon patrol en débardeur pour le bois ^^ mais roulant et propre version d'origine, je ne fais pas de franchissements ou de 4x4 loisir avec, c'est plus mon outils de travail 😉

Comme tous les supports de caisses sont hs, les ailes bien piquées, mais le châssis et la mécanique nickel ...

je voudrais presque mettre un 6 cylindres dessus, mais bon il à déjà pas mal de couple avec son petit 4 cylindres pour ce que je fais ... Puis il reste agréable à conduire même sur la route à 90 km/h  😁

 

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  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres fontéconomiser des sommes considérables à tous, etleurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notremission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peucontribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont lesbénévoles quipassent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde àl'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes maisaussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

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Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacternotre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

  • Merci 1
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Bonjour, bienvenus sur le site.

ça me rappelle des souvenirs, c'était mon premier 4x4, je l'ai conservé 17 ans, la corrosion à eu raison du véhicule !

Un vrais tracteur avec sa boite plus courte, équipe le avec de bons pneus surtout si le terrain est gras

Si il y a des ornières, le panier de la roue de secours se pose facilement, je l'avais enlever .

Bon courage pour la restauration

 

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Il y a 10 heures, Ledoms a dit :

Bonjour, bienvenus sur le site.

ça me rappelle des souvenirs, c'était mon premier 4x4, je l'ai conservé 17 ans, la corrosion à eu raison du véhicule !

Un vrais tracteur avec sa boite plus courte, équipe le avec de bons pneus surtout si le terrain est gras

Si il y a des ornières, le panier de la roue de secours se pose facilement, je l'avais enlever .

Bon courage pour la restauration

 

Salut et merci, je n'est plus non plus le panier 😉 roue dans le coffre,pour tenir compagnie au tronçonneuses 😂, et je changerai les pneus car oui le terrain et gras, mais les crampons une fois plein c'est mort, tu creuse c'est tous du coup, moi je chaîne pour remonter les remorques de 2t5 de bois et ça passe nickel avec le petit régulateur de vitesse manuel c'est le top, tu le laisse aller à 5 km/h un vrai tracteur 😂 puis je lui monte un treuil de 6t1 vue que je m'en sert surtout pour entretenir le terrain forestier que j'ai acheté, du coup ça peut servir aussi au cas où je suis vraiment bouquet 😉 mais bon avec 4 chaines j'ai jamais patiné 😛

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Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

Sois le bienvenu, et merci pour tes jolies photos.

Bel endroit !

Salut merci c'est où j'ai acheter, du terrain forestier du coup j'y pose la caravane que j'ai restaurer et rendu autonome et passe beaucoup de temps là haut tranquille au calme 😂

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Le 26/11/2022 à 05:05, jdauto73 a dit :

Salut et merci, je n'est plus non plus le panier 😉 roue dans le coffre,pour tenir compagnie au tronçonneuses 😂, et je changerai les pneus car oui le terrain et gras, mais les crampons une fois plein c'est mort, tu creuse c'est tous du coup, moi je chaîne pour remonter les remorques de 2t5 de bois et ça passe nickel avec le petit régulateur de vitesse manuel c'est le top, tu le laisse aller à 5 km/h un vrai tracteur 😂 puis je lui monte un treuil de 6t1 vue que je m'en sert surtout pour entretenir le terrain forestier que j'ai acheté, du coup ça peut servir aussi au cas où je suis vraiment bouquet 😉 mais bon avec 4 chaines j'ai jamais patiné 😛

Plus rien à dire, je vois que tu connais ! Les chaines, c'est le plus efficace, et une fois sur la route, tu retrouves des pneus routier.

Je me suis fait une frayeur un jour de vendange avec une remorque qui poussait, chemin crayeux, une vraie patinoire, même les pneus 4x4 glissaient !

Dans ce cas là, 1ère courte sur frein moteur, on laisse faire !

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