Aller au contenu

Sieges baquets et air-bag dans y61


alti

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais sur le point de commander 2 bacquets pour mettre a l'avant dans mon Y61 3.0Di...quand j'a&i pensé a l'air-bag.

Y'a til des airbafs dans les sieges d'origine ?

Le montage de bacqets peut-il "poser des problemes" pour le déclenchement de l'air-ba ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres déhoussage : j'ai bien une étiquette Air-Bag cousue sur le siege

 

Tes housses doivent etre aussi marquées compatible airbag sinon c'est pas bon...

 

Sinon la seule solution que tu as est de faire desactiver l'option airbag laterale par Nissan, mais va falloir que tu te fasse pote avec un mecano car c'est pas tout le monde qui le fait :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air bag il doit être dans le siège, donc si tu mets des bacquets à la place de ceux d'origines, plus de probléme. Je ne penses pas que nos trol soient équipé d'air bag rideaux mais uniquement d'air bag latéraux intégrés dans le dossier du siège.

 

Alti, tu n'a pas encore tes nouveaux pneus :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air bag il doit être dans le siège, donc si tu mets des bacquets à la place de ceux d'origines, plus de probléme. Je ne penses pas que nos trol soient équipé d'air bag rideaux mais uniquement d'air bag latéraux intégrés dans le dossier du siège.

 

Alti, tu n'a pas encore tes nouveaux pneus :2 (18):

 

Ben si ça pose probleme... Quand tu va les debrancher (avec batterie coupé depuis au moins 5min!) le voyant au TDB de l'airbag va s'alumer, et tout ton systeme Airbag va se desactiver...

Si tu t'en fou Alti c'est pas grave, mais bon je preferes que tu sois conscient. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air bag il doit être dans le siège, donc si tu mets des bacquets à la place de ceux d'origines, plus de probléme. Je ne penses pas que nos trol soient équipé d'air bag rideaux mais uniquement d'air bag latéraux intégrés dans le dossier du siège.

 

Alti, tu n'a pas encore tes nouveaux pneus :2 (18):

 

Ben si ça pose probleme... Quand tu va les debrancher (avec batterie coupé depuis au moins 5min!) le voyant au TDB de l'airbag va s'alumer, et tout ton systeme Airbag va se desactiver...

Si tu t'en fou Alti c'est pas grave, mais bon je preferes que tu sois conscient. :2 (26):

 

Effectivement je n'avais pas pensé à ce détail :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai fait remplacer ( je voulais pas que cà me pette à la figure) mes sièges du 61 avec Aibag intégré par des baquets.

Cà nécessite un petit tour chez nini pour la reprogramation du voyant.

 

Salut J-Luc 05,

 

Est ce que tu as dû réhausser les fixations pour mettre tes baquets ?

Peux-tu STP en dire un peu + :2 (20): sur la modification : type de baquet, modèle, si changement de l' embase, réhausse, exit la boîte entre les sièges ? les éventuelles adaptations à faire etc etc ... :2 (23):

Je sais ... suis chiant mais comme les Patrol nouvelle génération (les meilleurs :2 (15): ) ne sont pas nombreux, il y a peu d' expérience partagée ... et puis je voudrais pas faire de bêtises, on entend tellement

de gens qui pensent tout savoir sans jamais avoir fait que :2 (21):

 

Enfin je pense que tu me comprends ( j' espère :2 (14): )

 

Merci par avance : je me languis de te lire :2 (15)::2 (17):

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a plusieurs specifitées a prendre en compte!

 

Deja le type de siege:

 

Un baquet pour faire du Raid

Un semi baquet pour faire du Trial et autres utilisation courante.

 

Pourquoi? Car le baquet en trial est inconfortable, il empeche de se pencher pour regarder sa roue, est une galere a rentrer/sortir pour les reperages et enfin pour les chassis court, condamnes quasiement les place arrieres...

 

Ensuite il faut choisir pour les place arrieres, donc deja pas de baquets si l'on veu un acces facile aux place arrieres.

Les Sieges semi baquets devront etre articulés (forcement :2 (15): ) et monté sur des rails soit comme a l'origine, soit basculants...

 

Bref attention lors de l'achat de vos sieges, ce n'est pas un achat leger... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai fait remplacer ( je voulais pas que cà me pette à la figure) mes sièges du 61 avec Aibag intégré par des baquets.

Cà nécessite un petit tour chez nini pour la reprogramation du voyant.

 

Salut J-Luc 05,

 

Est ce que tu as dû réhausser les fixations pour mettre tes baquets ?

Peux-tu STP en dire un peu + :2 (20): sur la modification : type de baquet, modèle, si changement de l' embase, réhausse, exit la boîte entre les sièges ? les éventuelles adaptations à faire etc etc ... :2 (23):

Je sais ... suis chiant mais comme les Patrol nouvelle génération (les meilleurs :2 (15): ) ne sont pas nombreux, il y a peu d' expérience partagée ... et puis je voudrais pas faire de bêtises, on entend tellement

de gens qui pensent tout savoir sans jamais avoir fait que :2 (21):

 

Enfin je pense que tu me comprends ( j' espère :2 (14): )

 

Merci par avance : je me languis de te lire :2 (15)::2 (17):

 

AC34 :2 (26):

 

Bonjour,

 

Voici le montage sur mon 61

 

dscf0015tu8.jpg

 

dscf0016sf7.jpg

 

Je suis très satisfait de la forme des fauteuils, un bon intermédiaire entre "tourisme" et "rally raid" (achetés d'occas)

 

Le montage à consisté à ce reprendre sur les platines d'origines NISSAN avec du carré acier coupé, soudé et ajusté pour que cela passe. Le fauteuil est donc réhaussé, c'est ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26): Pour moi j'aimerai bien des demis bacquets Cesam Sport dernieres version ils me plaisent bien :2 (26):

 

:2 (26): C' est vrai qu' ils sont pas mal et en + rapport qualité/prix difficile de faire mieux !!

Phane en a monté dans son jeep mais je sais pas si ce sont les derniers

modèles :2 (21): ... ça rend bien en tout cas .

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sieges semi baquets devront etre articulés (forcement :2 (15): ) et monté sur des rails soit comme a l'origine, soit basculants...

 

:2 (15): Mais c' est bien sûr , mon cher "Watson" nous ne pensions qu' à

des semi baquets :2 (14): mais bon perso pour mes places arrières :2 (21): plutôt pour le matos derrière les baquets :2 (17):

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sieges semi baquets devront etre articulés (forcement :2 (15): ) et monté sur des rails soit comme a l'origine, soit basculants...

 

:2 (15): Mais c' est bien sûr , mon cher "Watson" nous ne pensions qu' à

des semi baquets :2 (14): mais bon perso pour mes places arrières :2 (21): plutôt pour le matos derrière les baquets :2 (17):

 

AC34 :2 (26):

 

Oui mais toi ton patrol est pas comme les autres, donc effectivement tes sieges peuvent ne pas etre articulés, ce sera moins cher en plus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous répondre, M*d 4*4 basé à Chabeuil à fabriqué une embase sur laquelle a été fixé la glissière fournie avec le siège (Récaro de chez OU---CK), Résultat super et siège hyper confort pour le raid.

 

Mais plus qu'un long discours, je vous mettrais quelques tofs demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.