Aller au contenu

Présentation d'un nouveau breton


stefbzh22

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je m'apelle stephane, 47ans, j'habite dans 22 en bretagne.

je suis passionne mecanique voiture et moto, a cote je fais un peu de sim racing, et aussi du modelisme camion echelle 1/14.

je m'inscris ici car je prevois l'achat d'un patrol prochainement, afin de remplacer mon X3 qui est devenu trop petit pour mes 2 grands chiens lol.

je m'oriente vers un Y61, apres avoir sur un 4 ou un 6 cylindres.

 

au plaisir de discuter

++

stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique c'est là  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
 

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci a tous pour l'accueil,

 

je prevois, pour la contribution de prendre un compte premium quand j'aurai un patrol sur la cour, afin de participer au mieux a u forum,

 

d'ailleurs, je vais en voir un TD6 1ere main fin de semaine prochaine ;)

 

++

stef

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

ca y est j'ai trouver mon gros ;)

 

ca sera un Y61 long 3.0 de 2004 avec 270.000 kms. equipe d'un snorkel, pare buffle, marche bien,

 

j'en dirai plus et vous en montrerai plus quand il sera sur la cour, et du coup compte premium obligatoire afin de pouvoir entretenir le futur bebe au mieux

 

et apres a moi les randos et les bivouacs ;)

 

++

stef

Modifié par stefbzh22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 09:20, Jeff a dit :

Vivement les photos 👍🏼

Bonsoit @Jeff,

 

je ne sais pas ou poster, du coup, je fais ca ici,

 

je n'arrive pas a envoyer de MP ou a repondre sur un topic sur la brocante, est ce normal car pas assez de message ou que non premium?

 

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, stefbzh22 a dit :

je n'arrive pas a envoyer de MP ou a repondre sur un topic sur la brocante, est ce normal car pas assez de message ou que non premium

Salut,

pour envoyer des MP il faut avoir écrit plusieurs posts sur les forums, (de mémoire 20 minimum) nous avons mît ça en place pour éviter les messages à la noix envoyer en masse aux membres.

Pour la brocante tout est expliqué dans le règlement des forums juste au dessus.

Ou dans les posts règlement de la brocante.

 

bonne nuit.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeff a dit :

Salut,

pour envoyer des MP il faut avoir écrit plusieurs posts sur les forums, (de mémoire 20 minimum) nous avons mît ça en place pour éviter les messages à la noix envoyer en masse aux membres.

Pour la brocante tout est expliqué dans le règlement des forums juste au dessus.

Ou dans les posts règlement de la brocante.

 

bonne nuit.

 

Salut,

 

Merci pour le complément d'information

 

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

 

ca y est, je suis enfin propriétaire d'un patrol de 2004, ph2, depuis hier.

il a 281.000 kms, c'est un 7 places,

tout ce qui est vidange boite, pont AV AR et transfert, moteur, filtre huile habitacle,  remplacement liquide de frein et embrayage a été fait par le précédent propriétaire.

l'ancien proprietaire m'a aussi fournit un pare buffle, mais celui ci est pour un PH1, et j'ai des pattes de fixations a deplacer pour le monter sur le mien,

 

j'ai été agréablement surpris par le couple moteur et sa reprise, malgré le gros bebe

 

je prévois le replacement du volant car le mien est use

j'ai remarque un feu de stop droit qui ne fonctionne pas,

comme il a des feux cristaux av et AR, je prévois de remplacer les repetiteurs aussi ;)

 

par contre, pour passer la marche AR, je suis obliger de jouer avec la boite, est ce que c 'est normal?

 

++

stef

 

IMG_2253.JPG

IMG_2254.JPG

IMG_2255.JPG

IMG_2259.JPG

Modifié par stefbzh22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin,

 

en faisant un contrôle de tous mes feux, je remarque que mon feu de stop AR droit ne fonctionne pas,

comme il sert aussi de veilleuse et qu'elle fonctionne je me dis ce n'est rien, c juste le filament qui est casse à l’intérieur.

 

et ne démontant j'ai une surprise

IMG_2260.thumb.jpg.7f9fce75e7798166385f5ed8837d81b2.jpg

 

j'ai aussi remarque aussi, que la douille utilise a des ergots decalles,

 

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jacktrol a dit :

C'est une ampoule de  21/5w 12V comme tu dis elle a deux filaments, un en 5w pour les veilleuses et un en 21w pour les stops, les ergots décalés c'est un détrompeur tout simplement . Change ton ampoule et tu auras de nouveau des stops

oui, sauf que je pense que ma douille n'est pas celle d'origine,

car n'ayant pas d'ampoules a ergots decale, j'ai voulu prendre mon ampoule de mon feu de gauche, et la j'ai une ampoule a ergot en face

donc j'ai pas pu tester, demain j'irai voir dans un centre auto pour acheter une ampoule a ergot decaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Sumuk a dit :

Salut à toi et bienvenu l'ami breton 🤘

Vraiment un très belle bestiole que tu as là !

Dommage qu'elle ne soit pas en 6 cylindres 🤪 (#rageux) mdr

Salut,

 

Merci a toi.

 

je t'avoue qu'au départ j'aurai préféré un L6; rien que pour la sonorité,

mais après avoir parcouru qqes kilometres avec mon 4cyl, ca va bien, et suffisamment de couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sumuk a dit :

Tu roules en Patrol, c'est l'essentiel.

Mais malgré le fait que mon Td6 soit un peu mou, sa sonorité me laisse amoureux à chaque sortie ❤️

exactement, depuis le temps que j'en voulais un, j'en suis amoureux, juste a l'entretenir pour qu'il me dure longtemps

il fallait que je choisisse entre sonorité ou motorisation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.