Aller au contenu

Renforcer support roue


Sumuk

Messages recommandés

Salut les Trolleurs 🤘

Je ne sais pas si le sujet a déjà été crée, mais je souhaiterais dans un avenir proche renforcer mon support de roue arrière (pour roue de secours donc).

Je dois monter chercher ce week end des jantes triangulars noires + pneus en 285/75/16, et vu la taille des bestioles j'ai peur que le support commence a fissurer ou craquer. C'est surtout parce que mon collègue carrossier m'a dit que c'était un peu la maladie sur nos gros (surtout les Y61 parait-il)...
Des avis ou retour sur ça ?

Je n'aurais pas de roue de secours dans un premier temps car je n'ai trouvé que 4 jantes et 4 pneus donc je roulerais sans rien, mais autant commencer à me pencher sur le sujet.

La bise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce ne sont pas les charnières mais une fissure à l'opposé, à la base de la vitre juste au dessus de l'axe d'essuie glace, j'essaierai de mettre une photo demain. Quand on claque la portière le poids de la roue agit comme un marteau sur le point milieu entre le verrouillage en haut et le verrouillage en bas... la fissure apparait.  Le support de roue lui il rigole bien, pas de soucis avec lui.

Je compte reprendre au TIG cette fissure et souder un renfort par dessus... si je ne mets pas de PC arrière équipé porte roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
l’inconvénient des portes roues c’est qu’il faut toujours l’ouvrir ou les ouvrir si on a un double comme j’ai , pour accéder aux portes et quand il pleut ou avec la boue ou la poussière on se salit les mains avant de prendre le volant . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les appuis sont les croix rouges, dans le rond à cause de la fenêtre la quantité de métal est faible, ca fléchit à chaque fermeture de porte et avec les vibrations une fissure s'est propagée. Il faut recharger en métal et mettre un renfort pour ajouter de la masse...  Sinon PC avec porte roue......  Ce n'est pas ma portière il faut que je prenne le temps de faire une photo de ma fissure.       à noter cependant que je l'ai acheté avec cette fissure (il a 360000km), et que ca reste parfaitement fonctionnel avec!   Je n'ai aucun jeu sur les charnières et le verrouillage est parfait sans avoir à claquer comme un ane. Ma roue est une 285/75/16 + modular acier

InkedInked1500661_0_LI.thumb.jpg.727cb1db4b1b55aaf27fd33d6f2ce202.jpg

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le précédent proprio a fait des raids en 33''.....

je la reprendrai au TIG mais faudra pas chauffer à cause de la vitre!!!!   par petits points..... Peut être rajouter une bande de renfort par derrière, mise en forme par martelage....

Après aucune urgence ca n'évolue plus  et les charnières se portent comme un charme.

ce sont plutôt celle de la porte conducteur qui sont fatiguées, j'ai rajouté des rondelles pour reprendre le jeu en attendant de les changer

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis plus haut le jour où tu t’y penchera dessus te faudra faire attention à la vitre et son joint ! 
ou d’ici là trouvé la technique pour sortir la vitre ! 
je sais pas si il y a un sujet sur le forum pour sortir une vitre !?! 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yo les mecs 🤘🤘

Certains d'entre vous ont déjà eu avoir le soucis :

j'ai mis des pneu BF en 285/75/16 mais sur mon support de roue de secours le pneu est trop large pour venir se poser sur le support. 

ceux qui ont des pneus en 33 ou plus large vous faite comment les minous ? 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , tu as pris + 20mm en largeur totale , mais ça revient à +10mm côté intérieur et +10mm côté extérieur de la roue .Et seul le côté intérieur te pose problème.

Donc 4 cales de 15mm devraient suffire  ,pour t'en assurer  il te suffit de poser la roue sur le support jusqu'au contact de la tôle et mesurer la distance restante entre le support et la portée de la roue ,

puis ajouter une marge pour laisser un peu d'espace entre pneu et porte .

Par contre prévoit déjà de trouver 4 vis plus longues , c'est du pas fin .

 

Modifié par exNISSAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien joué j'avais pas vu ça comme ça ! 

Donc pour le coup des cales de 15mm ça ferait l'affaire. Mais je voulais le renforcer en plus, avec un système de "i" majuscule pour répartir au mieux le poids de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.