Aller au contenu

Vous avez dit 49,3 ....


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

L'article 49 alinéa 3 vise à mettre le parlement devant ses responsabilités : soit il soutient le gouvernement soit il le renverse. 

J'attends donc les motions de censure avec impatience ! 

Chez nous on parle de motion de défiance. :2 (15):

  • Haha 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que chacun lise et/ou relise les critères adoptés par l'Europe sur les déficits publiques en particulier,  mais qui pour autant laissent s'accroitre la fameuse dette et la charge qu'elle représente dans le budget de l'état.

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/deficit-qu-est-ce-que-la-regle-europeenne-des-3/

Après on peut tout aussi bien continuer à vivre à crédit sur le dos de nos enfants et petits enfants et leur léguer à notre tour cette immense dette, comme nos parents l'ont fait avant nous. Apparemment, c'est ce que souhaite encore, et de très loin, la majorité des Français.

Après nous, le déluge, et les lendemains qui déchantent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Ce que souhaite encore, et de très loin, la majorité des français se résume en un mot: démocratie, qui est une forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple .... doit-on le rappeler ?

Apparemment, la démocratie, c'est aussi ce que souhaite encore, et de très loin, bafouer une minorité.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français veulent une démocratie ? c’est une blague ?

il faudrait qu’ils commencent par voter au lieu de toujours se chercher des excuses et pointer les autres comme coupables.   

Et pour ce qui est de l’Assemblée et de nos députés, déposer des milliers d’amendements sans queue ni tête, est-ce un exemple de démocratie ou son déni  ?

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

si le vote servait a quelque chose ce serait interdit, non?

commençons par sortir de cette europe qui nous impose toute sa grandeur et décadence, ha non nous demande de faire avec le pistolet sur la tempe, mais je vous demande hein!!!

et de foutre a l’échafaud toute cette bourgeoisie gauchiste corrompue qui profite du système élaborer par eux contre nous, sans vision a long terme pour la nation, qui ne pense qu'a s'enrichir sur notre dos et qui achète a coup de 100€ ou de bon d'essence comme a la grande époque... mais qui ne sert qu'a leur "r"élection qui continue a creuser le trou des finances... ho et puis non j'en reste la, continuons ainsi, malgré tout le déficit se creusera quoi qu'il en coute ha non quoi qu'il arrive, en même temps le français est un troupeau d'oie qu'on gave avec du vent

quoi qu'il en soit, on est, ne vous en déplaise, dans une dictature, mole peut être, mais une dictature quand même

il y a un slogan, la dictature c'est ferme ta gueule et une démocratie c'est cause toujours

de toute manière nos dirigeants sont de plus en plus médiocres et leurs subalternes sont encore plus médiocre qu'eux pour ne pas briller plus que leur chef qui doit rester coute que coute dans la lumière

desastreux

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être d'accord avec presque tout ce que tu dis, sauf ton couplet sur l'Europe.

Ce n'est pas l'Europe en elle-même le problème, loin s'en faut, mais plutôt les technocrates de bureau en cravate qui la dirigent et se croient obligés d'aller jusqu'à réglementer la taille des courgettes (d'ailleurs combien ne sauraient pas faire la différence entre concombre et courgette, et arriveraient à donner un nom à tous les fruits et légumes de nos marchés ?).

Nous avons les dirigeants que nous méritons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jeff a dit :

je préfère ne rien dire de plus sinon je vais encore me faire plein de nouveau « amis »

Pourquoi ?

je suis marié depuis presque 40 ans avec une femme dont les idées sont à l'opposé des miennes. il est donc possible de débattre sans se battre, sauf avec ses idées.

La pensée unique, trop peu pour moi.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 6 heures, Jeff a dit :

je préfère ne rien dire de plus sinon je vais encore me faire plein de nouveau « amis »

Mince, moi qui m'attendais à un topic enflammé en lançant le sujet et m'étais installé devant l'écran avec un paquet de pop-corn :2 (14):

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas cela drôle. Je dois manquer d’humour…

Plutôt que de couper-coller des extraits de tik-tok, je préfère vous faire lire un extrait publié par le secrétaire général de renaissance, et vous rappeler que notre constitution et nos institutions ont été établies pour éviter les impasses à « l’italienne »

« …Vous qui avez,… , eu le courage de défendre une réforme élaborée après des mois d’échanges avec les partenaires sociaux qui a ensuite été enrichie et amendée à l’issue de 175 heures de débat à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Et c’est ce texte amélioré et enrichi, fruit d’un compromis politique, que l’Assemblée nationale a fait le choix d’adopter ce soir en rejetant les motions de censure déposées contre le Gouvernement.

La majorité et ses partenaires ont d’ailleurs tout mis en œuvre pour qu’un vote solennel puisse avoir lieu ce jeudi et éviter l’usage de l’article 49 alinéa 3 de notre Constitution mais le compromis politique bâti avec le groupe « Les Républicains » devenait caduc dès lors que les engagements pris par leurs représentants n’étaient pas respectés par leurs députés.

Chacun peut nourrir des regrets quant à la manière dont les débats se sont déroulés et conclus. Aucune force politique ne sortira grandie de la « zadisation » de l’hémicycle organisée par des parlementaires qui ont démontré qu’ils n’avaient plus aucun respect et plus aucune considération pour nos institutions démocratiques « 

  

Ici en Australie, où je séjourne chez mes enfants et petits-enfants, il n'y a pas de grève, pas de chômage, et le niveau de vie est bien plus élevé  qu’en France.  L'Australie est un pays ultra libéral, les prestations sociales sont réduites à leur plus simple expression, et la majorité des écoles et des universités sont payantes. La sécurité sociale ne prend pas grand chose en charge, et chacun doit se débrouiller.

Et pourtant nombreux sont ceux qui voudraient bien y immigrer, car quelle que soit son origine, on peut y réussir sans être montré du doigt. Les Australiens sont fiers de l’être et voter y est une obligation sous peine d'amende.

Contrairement aux Français, les Australiens ne passent pas leur temps à se plaindre ni à rendre les autres ou le monde entier responsables de leurs maux  

Plongés dans un tel environnement, je me demande combien de Français arriveraient à s’en sortir. 

Je vous salue, la tête en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

« …Vous qui avez,… , eu le courage de défendre une réforme élaborée après des mois d’échanges avec les partenaires sociaux

Rien que le début de sa tirade me fait rire.

Si au lieu d'avoir eu des échanges avec les partenaires sociaux, échanges que je qualifierai d'unilatéraux tant les partenaires sociaux n'ont pas été écoutés, il y avait eu un vrai travail de concertation, on n'en serait pas arrivé à la situation dans lequel se trouve le gouvernement aujourd'hui. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et tu tiens tes informations de quelle source « sûre » ?

ce qui est relaté ici avant tout c’est que les députés républicains n’ont pas tenu leur engagement dans le vote.

Bref, c’est la grande pagaille. 

J’attends avec impatience la prochaine présidentielle et le rapprochement des extrêmes. Là, c’est certain, on va vraiment rigoler 🤣 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.