Aller au contenu

Pontage sur allume cigare


Sumuk

Messages recommandés

Salut à tous les copains ! 🤘🤘

Dites moi, toujours dans l'optique d'améliorer et de pouvoir être autonome, je voudrais installer une seconde prise 12V sur mon gros. Une autre prise allume cigare en somme.

J'ai une place en lieu et place du blocage de différentiel (voir photo ci jointe).

L'idée c'est de me ponter sur les fils de l'allume cigare sur la droite, et d'en installer un sur la gauche. 

Y a t'il des pièges à éviter ? Sachant que potentiellement les 2 prises fonctionneront en même temps.

Et où trouver une prise dans ce genre là. 

D'avance merci, le mimi à tous 🤘

20230212_144759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'ampérage dont tu auras besoin sur les 2 lignes (je ne sais plus combien le fusible peut supporter). Si tu auras besoin du 12V avant contact (12V permanent) gourmand en courant, autant tirer une ligne depuis la batterie.

Tu trouveras sur amazon ou ailleurs sur internet ou en magasin auto (norauto/feu vert) des prise allume-cigare à encastrer pour moins de 10€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
moi je serais pas te dire si les fils ou le fusible supporterai tes besoins . 
mais tirer un fil depuis la batterie pour avoir un + permanent est une bonne chose . Au moins  tu ne seras pas limité et si tu veux un jour rajouter un voltmètre , une cb ou une glacière ou une lumière type liseuse ou autres , tu ne te posera pas la question de savoir si c’est trop ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

et une question bête : pourquoi DEUX prises allume-cigare ? pour allumer deux clopes à la fois ?

est-ce cela vraiment ton besoin ?

fumer tue. 

MDR ! 🤣

Non parce que j'ai mon bluetooth du poste qui fonctionne sur allume cigare, et j'en ai besoin aussi (de la prise allume cigare) pour mon chargeur de batterie de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Et avec ça

Chargeur Voiture 5 Ports, HUNDA 45W/9A Chargeur Voiture Allume Cigare Rapide (12V-24V) pour iPhone 11/X/8/7/6, Samsung S10/S9/S8/S7, iPad Air/Mini, Huawei, Kindle Tablette - Noir : Amazon.fr: High-Tech

J'en ai pour deux véhicules,

Un branché sur allume cigare et l'autre, j'ai enlevé la prise allume cigare pour le brancher derrière.

les deux fixés avec du double face de qualité, ça évite les trous.

Amicalement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ces deux modèles au même endroit que ce que tu prévois:

https://www.amazon.fr/YGL-dallume-Cigarette-Courant-Voiture-Métallique/dp/B07JGQP17T/ref=sr_1_38?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=38EYPTMBZ4H0G&keywords=prise+12v+bateau&qid=1679428713&sprefix=prise+12v+bateau%2Caps%2C96&sr=8-38

et

https://www.amazon.fr/Lancizy-étanche-indicateur-véhicules-Caravane/dp/B09PYSKC2Q/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=38EYPTMBZ4H0G&keywords=prise+12v+bateau&qid=1679428803&sprefix=prise+12v+bateau%2Caps%2C96&sr=8-27

Il faut juste un peu limer la couronne crantée (invisible) qui est derrière le panneau (de mémoire mais rien de compliqué). Au niveau qualité la prise est très correcte et le chargeur me fait ma tablette samsung sans problème.

Ailleurs j'ai mis aussi les voltmètres 12V de la même gamme pour les batteries de démarrage et de servitude, j'essaie de mettre des photos demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.