Aller au contenu

ENFIN...!


Loups

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Il y a déjà bien longtemps que pas venu, et pour cause, 1 bcp de boulot ET 2 TOUJOURS PAS de Patrol.... 5 à 6 mois que je cherchais..! Il y avait toujours quelque chose qui ne collait pas !!! Trop long à vous expliquer. La dernière en date un aller - retour (600 bornes) de chez moi pour....→ rien ! Moteur flingué. Y en a vraiment qui ne doutent de rien.

Bref maintenant ça y est 😜 !!! Je suis le nouveau, (heureux), possesseur d'un Gr Y60 court de 1995 quasi d'origine juste avec une rehausse de 7.5 → ressort et chaussé en 31/10.5/15 (Pneus mort ou presque).

Enfin bref MAINTENANT j'en ai un de Troll. J'aurais juste à changer l'alternateur qui 1 ne marche plus et 2 me crée des problèmes de masses. Le peu que j'ai pu voir c'est que je n'ai pas intérêt de me tromper de modèle car j'ai cru "comprendre" que dans certain cas il en fallait 1 avec une pompe à vide..???!!! JE DÉBUTE en 4x4 et à fortiori en Patrol, donc je suis preneur de toutes infos, je ne demande qu'à apprendre. Hormis le fait de trouver le bon modèle, (à pompe ou pas ???), est-ce difficile à changer ??? Voilà voilà.... Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée à tous et toutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tu as la pompe à vide sur l’alternateur car seuls les derniers exemplaires vendus en 1996-1997 avait la pompe sur le cache-culbuteur.

ppur confirmer, est-ce que le tien ressemble à ça le cache-culbuteur (grosse pièce en haut du moteur, de couleur jaune pâle ou gris avec NISSAN en gros dessus) est plat sur toute sa longueur + tu as un boîtier noire derrière l’alternateur où se branchent des tuyaux d’air ?

Si oui, il te faut un alternateur avec pompe à vide.

Si non, il te faut un alternateur simple sans pompe à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Jmarc pour ta congratulation, ET merci à toi Ghislain36 pour tes infos. Je me suis renseigné par ci par là et avec le n° vin il me faut avec pompe à vide plus exactement avec les 2 embouchures.

Pièce que je pensais hors de prix, vu les différents prix que j'avais pu constater pour les alternateurs de troll (😉) y60 ET ma foi non pas trop, moins de 180€ chez Auto Doc.

Par contre comment G galéré pour trouver les boulons de fixation de cavalier de barres stab.... Putain → Nada ! J'ai dû faire appel à Nissan → 35€ les 8 boulons eeeeh oui !!! Mais bon il me les fallait vraiment. Rouler sans barres stabs c'est.... TRÈS Rock n' Roll 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et notamment à ceux qui m'avaient répondu;

Là je le "retape" plus ou moins, disons que j'améliore et/ ou répare les "conneries" surtout électriques faites ci et là ! Moi quand je ne sais pas ou je demande ou je fais faire MAIS je ne fais pas à la va comme je te pousse ! 😠De plus je suis une BUSE en matière d'électricité et surtout voiture, donc il est resté 1 mois 1/2 chez un "pro" (au black) qui s'en occupait entre 2 clients, il a réussi à remettre certaines choses aux normes mais dans le même temps ça m'a "débranché" le lave glace avant et l'autoradio → par exemple ! 🤪Pfff

Bref suite à l'achat d'1 comodo phare - clignotant, (très dur à trouver en ce moment), réussi à 130€ G de l'éclairage. Là, (ça c'est simple), je m'attaque cette semaine à toutes les vidanges (sauf moteur → avait été faite), des ponts Ar. - Av. - Boite de transfère & boite de vitesse..! Ça ça sera fait et ça de moins à faire... 😄😜 ET il faut selon moi changer les amortos. J'ai eu réhausse +7 en ressort et je me doute qu'il faille des amortos plus long que ceux d'origine. J'aimerai à ce sujet avoir vos lumières quelle dimension requise ??? Grosso modo d'origine C : Av. → 30 / 48 - Ar. → 40 / 62 MAIS vu que j'ai une réhausse (et tant mieux) quelle dimension ? Les prix sont très variable mais dans un 1er temps je ne vais pas mettre des Koni.... → Hors de prix ! Chaque chose en son temps, d'autant que je recherche également un train de pneu d'occase en 31/10.5/15 genre mi- usure maxi en BF si possible ainsi qu'un jeu en 33/12.5/15 style mud → occase aussi ! Faites passer le mot les copains ce serait cool. 

Bref petit à petit l'oiseau fait son nid. LÀ j'essaie de lui donner un look cool ainsi que de prendre soin des organes vitaux et SURTOUT la mécanique bref un Troll qui tienne la route quoi ! 😄🙃😀 Dans tous les sens du terme. Mais là pour le coup, les sous me manque un peu, j'ai eu d'autres frais imprévus, C la vie, donc, là pas de caprices d'enfant ET on y va tranquille au fur et à mesure !

GROSSE CONSOLATION → carrosserie "presque propre" 28 piges... 3 points de rouille, 1 sur le devant du capot petit trou 1 point de rouille au dessus conducteur (pavillon) pas de trou et 1 "gros" trou 3cm de diamètre bas de l'aile Ar. gauche. - CHÂSSIS NICKEL - Moteur tourne comme une horloge.... Voilà un bon descriptif. Je viens rarement, (peu de temps) MAIS au moins quand je viens sur le site je ne suis pas avare de blabla ! 🤣🤣😄 Donc si vous avez des infos → Amortisseurs et / ou vous même ou connaissances qui auraient des pneus à vendre... Je suis preneur

Bonne soirée à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff, (Pour le like),

Eeeet petit à petit on va tenter de l'améliorer et de lui donner 1 p'tit look sympa ! 😄😉

J'ai eu un peu eu des dépenses non prévus ces derniers temps, mais qu'à cela ne tienne ça se fera..... Faut juste pas être "trop" pressé !

Là déjà Fait : → Vidange pont Ar; - pont Av; - Boite de transfert - ET boite de vitesse ! Et j'en ai CHIER !!! Car les bouchons de remplissage à la masse et/ou à la péteuse j'ai dû les avoir ! Bref l'essentiel c'est que ce soit fait. Là j'attends mon filtre à huile et → moteur. Je ne devais pas la faire soi-disant selon l'ancien propriétaire, mais..... si si ! Lors d'un banal contrôle j'ai vu qu'il manquait "cruellement" d'huile.

Voilà voilà quelques infos....

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.