Posted May 8, 20232 yr Comme dit dans le titre après avoir acheter un td6 de 98 je me suis aperçu qu'il y avait une bougie de casser dans la cullasse . Donc ce week-end je me suis lancer dans le démontage en vue de résoudre le problème . En prévision du démontage des 5 autre ca fesai plusieurs semaine que je mettais du dégrippant dessu du coups elle sont venus sans problème. on va en profiter pour lui refaire une petite cure de jouvence . Démontage de la cullasse Je vais en profiter pour refaire le turbo qui sifle un peut et faire retarer les injecteur (225000 km actuellement)
May 10, 20232 yr Author Le démontage avance j attend une douille pour les injecteurs la mienne à céder les cammes son propre c est feja ca
June 22, 20232 yr Author Bon ça y est j ai récupérer ma culasse que j avai déposer cher un pro Bilan il on retirer la bougie casser dévoiler la cullasse Changer les soupapes d echappement qui étaient griller Rectifier tout les sièges revision des prechambre Changement des 6 nez d injecteur et tarrage de ces derniers Changement join queue de soupape et regbage des jeux Après tout ça ca devait mieux tourner ...et moin consommer
June 22, 20232 yr effectivement ça devrait mais, sans voiloir jouer les rabats joie, si ils ont rectifié la culasse (ce qu'ils appellent devoilage) avant de remonter, controle bien la planéité de ton bloc moteur comme c'est un probleme fréquent sur ce moteur, ça evitera les mauvaises surprises une fois que tout est remonté
July 14, 20231 yr Author J ai contrôler le block il est bon donc remontage me manque q un fitre a huile neuf et je pourrai enfin le redémarrer