Aller au contenu

Y61 TD6 - Pas de demarrage à chaud, symptome de batterie faible mais non


colombo403

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon TD6, depuis quelques temps le démarrage à chaud est devenu de plus en plus laborieux, puis impossible désormais.
Bien entendu, comme tout le monde, j'ai eu le soucis de la pompe à injection à bidouiller mais le problème ne vient pas de là.
Lorsque je coupe le contact moteur chaud, le démarrage n'est plus possible : quand je mets le contact démarreur, celui-ci tourne à peine comme si ma batterie était à plat. Plus je laisse le moteur refroidir, plus le démarreur tourne aisément. Le soucis, c'est qu'il faut que l'aiguille de température soit complètement redescendue pour qu'il tourne assez pour démarrer le moteur, c'est à dire au moins une bonne heure, capot ouvert.
A froid, aucun soucis, il démarre au quart de tour. La batterie me semble ok : tension à chaud comme à froid à 12.80v.

J'ai pensé à un mauvais contact au démarreur, mais la même tension est mesurée aux bornes du démarreur avec une parfaite continuité.

Donc je sais pas du tout ce qui se passe, démarreur qui déconne ? défaut vicieux de batterie ? déformation des pistons à chaud ?

Merci d'avance pour l'aide si quelqu'un à une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.