Aller au contenu

Filtre à air green


lolo4x4

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai mis un filtre à air Green dans la boîte à air d'origine avec schnorkel, et j'ai moins de reprise qu'avec le filtre d'origine !!!

Y a t'il une préparation spéciale pour celui-ci ?

Merci pour votre réponse 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
en général il faut le nettoyer régulièrement avec une bombe spéciale pour ce filtre . 
peut être le tiens est encrassé et laisse passé trop peu d’air ? 

Modifié par Jmarc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale en rallye on filtre moins (voir pas de filtre) car les moteurs ne sont pas appelés à vieillir..... Donc un filtre d'origine filtre plus fin, s'encrasse un peu plus vite, mais protège mieux.

 

C'est physique on peut pas améliorer la filtration et le débit!

 

Dans ton cas il doit y avoir un problème avec ton montage ou ton filtre green. Mais je suis comme Francois, le filtre origine il n'y a  que ca!     Si tu as un scnorchel et que tu trouves que ton filtre s'encrasse trop mets une tete cyclonique, mais ca fait du bruit et ca réduit le débit aussi... on ne gagne jamais sur tous les cotés!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

to filtre Green est il bien adapté

peut etre que son diamètre est trop petit

Bonjour, c'est vrai que le diamètre est légèrement plus petit que l'origine.  Du coup j'ai remonté l'origine est ça marche pas mal, plus de reprise qu'avec le green.  Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait clairement être l'origine du problème. Si tu mets une tête cyclonique sur le schnorchel il faut aussi faire à ça... elle doit être suffisamment dimensionnée, surtout pour un moteur turbocompressé comme le patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu un article où un labo britannique avait testé différents filtres « lavables » comme Green ou K&N. Les résultats étaient effarants : les filtres lavables laissés passer des particuliers 2x à 3x plus grosses qu’un filtre classique type Purflux. Autant dire que les turbos avaient pas appréciés longtemps d’avaler de l’air polluée de particules solides 

 

Il y a 2 heures, françois Roland a dit :

ahhh, la dynamique des fluides, quelle belle histoire

ça me rappel de bons souvenirs

perte de charges, debits, vitesses d'ecoulement, ..

 

Que de mauvais souvenirs pour moi :41616-4:

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit :

J’avais vu un article où un labo britannique avait testé différents filtres « lavables » comme Green ou K&N. Les résultats étaient effarants : les filtres lavables laissés passer des particuliers 2x à 3x plus grosses qu’un filtre classique type Purflux. Autant dire que les turbos avaient pas appréciés longtemps d’avaler de l’air polluée de particules solides 

 

 

il n'y a pas de mystère

c'est de la physique

un moteur a besoin de beaucoup d'air (propre)

donc, pour le filtre, soit tu fais des trous plus gros, soit tu augmente (considerablement) la taille du filtre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.