Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Vous trouverez désormais un espace Premium remanié
  • plus lisible et plus complet
  • avec une accessibilité étudiée et une mise en page soignée !
mcmickey85

Comment traiter la corrosion !!!

Messages recommandés

voila vu que je suis en train de faire le tour de mon troll*, j'ai tout enlevé l'interieur, et là grand desespoir, j'ai de la corrosion un peu partout !!!

rouilleah2.th.jpg

j'ai brossé la rouille à la brosse metallique et je voulais savoir comment bien traiter après !!

j'avais pour idée de traiter cette rouille au Frameto et ensuite soit de resiner et de repeindre en noir le plancher ou passer une couche de goudron ( j'ai un bidon et c'est marqué dessus que ça a une fonction antirouille destiné à la base pour tout ce qui est fondation (béton et ferraille))

Quelle est la meilleure solution : la résine ou la couche de goudron !!!

A mon avis, ni l'un ni l'autre.

La rouille, tu la traites, et elle finit tôt ou tard par revenir. Donc une bonne couche de Frameto ou autre potion magique, et c'est tout.

Si tu recouvres de resine ou de goudron, tu ne pourras plus surveiller ou re-traiter les nouvelles apparitions.

une seule arme: la disqueuse!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais pourquoi est il aussi mechant???

Parce que! :2 (15)::2 (15): Vengeance!!!! :2 (10)::2 (10):

voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=324187#324187

Plus serieusement, couper, ensuite ressouder(mig), frameto, peinture antirouille et pour finir mastic pu (dans mon cas PMS 60 de emfi) pour l'etancheité parfaite... :2 (15)::2 (15):

:foodman:

je viens de regarder attentivement ta photo: elle est ou la rouille?? :2 (15)::2 (14):

Papier de verre, ensuite frameto et peinture antirouille. pas de goudron, pas de resine... ni blackson ou equivalent...

Salut, :2 (14):

il existe un bon antirouille (destructeur) vendu

chez Mr Brico...."JULIEN".......je trouve que c'est pas mal.... :2 (14):

Mais, surtout pas de Blackson.......c'est un cache misère...!!

A+Colorado :2 (14):

Salut, :2 (14):

il existe un bon antirouille (destructeur) vendu

chez Mr Brico...."JULIEN".......je trouve que c'est pas mal.... :2 (14):

Mais, surtout pas de Blackson.......c'est un cache misère...!!

A+Colorado :2 (14):

oui, "destructeur de rouille" de chez julien.

tres bon produit. :2 (15):

et par dessus uniquement de la peinture! (par ex ferricolor de chez julien aussi... :2 (15):

chez "bellesanciennes.com" si j'ai bonne memorre pour le site, y en a un pas trop mal

un convertisseur de rouille, je vais trouver le bidon et je te donne le nom et tofs avant/apres

ok donc je brosse bien, un coup de Frameto et un coup de peinture antirouille !!!

mais pour ce qui est des trous, faut bien que je les bouche !!!!

rouille1vz4.th.jpg

Pour les petits je peux utiliser du mastic armé, mais pour les plus gros faut bien que je mette de la résine !!!

moi je prefere un bout de tole... :2 (15):

tu bouches les petits au mastic (j'aime bien le PU , ca reste souple, ca adhere un max, donc pas de risque que ca saute.) Pour les gros tu soudes au mig une rustine, ou alors si tu as pas de mig, rivet et collage au PU (encore :2 (15): ) Tout ceci apres ton traitement et ta peinture...

voila comment je ferais :2 (15):

Depuis quelques années j'ai "dérouillé" pas mal de véhicule... Faut croire que c'est un de mes passe temps...

LA meilleure solution est bien évidemment de couper la tôle et d'en ressouder une autre, apprêt phosphatant, mastic, apprêt garnisseur, poncage et peinture... tout le monde n'a pas forcement le matériel et la technique.

Pour les "petits chantiers", brossage, voir sablage, ensuite j'utilise le destucteur de rouille JULIEN comme dis précédemment (suivant l'état), mais une fois ce produit sec, j'applique une bonne couche de RUSTOL, en vente dans toutes les crêmerie puis une ou deux couche de peinture antirouille.

J'ai fais ca sur mon vieux coucou il y a a peu pres 5 ans et ca n'a pas bougé !

Il stationne dehors tout le temps, sous la pluie et les embruns marins (suis a 3 km...)

:2 (3)::2 (3):

Entièrement d' accord . Le rustol c' est un bon produit à condition d' essayer autant que possible de remettre le métal à blanc . J' avais fait l' expérience à l' époque sur un lada niva qui avait bien mal et le résultat fut surprenant . :2 (26): Qand aux trous, je suis également partisant de la soudure . :2 (15):

bonsoir

je suis en train de refaire mon gr pour le passer en peinture. j'ai un peu poncer ...... et en attendant j'ai mis du rustol pour protéger.

depuis plusieurs semaine il dort dehors et comme, à cause du boulot, je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant.

La rouille ne marque même pas la tôle nue protégée par le rustol.

C'est vraiment un produit rapport qualité/ prix super top.

ok pour la soudure mais je connais personne qui soude donc je vais resiner !!!

cherche encore, car la résine c'est pas franchement top.

j'ai refait mon 260 entiérement sans avoir de notions de soudures mais j'ai fait des essais et l'on m'a conseillé aprés c'est l'école de la patience....... :2 (26):

ok pour la soudure mais je connais personne qui soude donc je vais résiner !!!

Résine pas ! C'est un nid à humidité et après ca sera pire qu'avant

J'avais refais le plancher avec fibre et résine sur ma première cox pour boucher les trous (erreur de débutant il y a + de 15 ans), ca a duré a peine un an, l'eau passais sous la résine, ca cloquait et j'ai été bon pour remplacer un demi plancher entier bouffé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

A bon entendeur

ben j'ai deja resine sur une autre voiture et la rouille na pas reaparut , par contre il ne faut pas mettre de goudon dessous car le goudrons garde l'humiditer entre la caisse et celui ci , c pour cela que ca rouille , il faut mettre de l'antigravillonnant !!!

et pour mon plancher c trop tard car resiner hier soir a l'interieur , maintenant faudra que je brosse le dessous et la je mette la tole a nu et traitement antirouille , mastic fibre et antigravillonant !!!

de toute facon quand je passerai les pieds a travers le plancher , je changerai la coque , ca ira plus vite !!!

c'est gentil comme corrosion , regarde :

moorea2006194hh1.th.jpg

c'est gentil comme corrosion , regarde :

moorea2006194hh1.th.jpg

salut c est plus de la corrosion :2 (20):

c est de la destruction :2 (20):

plus de remede pour ca je pense :2 (20):

c'est sur un 504 pick up a tahiti :2 (15):

oui mais bon c est vraiment attaquer la :2 (15):

bon courage a celui qui s avanturerai a la retaper :2 (26):

ok bon j'ai abandonner le systeme resine , car je viens de trouver un carrossier qui le fait pour 200 € en lui preparant le boulot avant , il aurra juste a souder au semi- auto !!!

je crois que je tient le bon bout

donc si j'ai bien compris apres avoir changer la corrosion par des morceau de tole neuve , je traite au rustol minimum R.L.S et apres une couche d'anti-gravillon pour le dessous et une couche de peinture antirouille pour l'interieur !!!

dite moi si je me trompe !!!

Et pour traiter la corrosion sur des jantes de moto en alu faut utiliser les mêmes produits que vous proposez :2 (21)::2 (26):

salut à tous, en discutant avec un retappeur de vieux tacots qui vient de s'installer près de chez moi, je lui ai demandé comment pouvait-il rénover et entretenir des voitures de + de 50 ans !!!

Pour ce qui est de la corrosion, il m'a parlé de "rustoll" (mentionné ci-dessus) ; très efficace, il faut avant tout enlever toute le rouille (brosse, poncage ou disqueuse...) et puis appliquer le produit.

voilà

@++

Et pour traiter la corrosion sur des jantes de moto en alu faut utiliser les mêmes produits que vous proposez :2 (21)::2 (26):

Ben non

Solution : poncage, puis eventuellement polissage, ca demande beaucoup d'entretien

Ca peux se vernir ensuite