tristan29 Posted July 13, 2023 Posted July 13, 2023 (edited) J'ai casser le retour su le radiateur donc j'ai du repare pour pas avoir à cangervle radiateur je vous montre comment j'ai fait car recoler ça tien pas J'ai commencer par agrandir un peut taraudé l intérieur du conduit (diametre 11) puis acheter un bout de cuivre en 10 par 8 et former un pas de visse avec une filliere de 11 Ensuite un peut de pte à joint et on visse dans le radiateur J'ai ensuite rajouter le morceau casser pour garder le diametre . Bien sur il a été taraudé aussi. ⁹ Du coup on se retouve avec quelque chose de bien solide Edited July 13, 2023 by tristan29 5
Administrator Jeff Posted July 13, 2023 Administrator Posted July 13, 2023 Superbe astuce, merci à toi
Jmarc Posted October 31 Posted October 31 Bsr ! c’est de la pâte à joint . d’une façon générale … la bleu est pour les pièces froides , la rouge comme là c’est pour les pièces chaudes et la noire c’est pour les pièces en contact avec l’huile
tristan29 Posted November 3 Author Posted November 3 C est de la loctite 518 que j ai mis et ça à pas bouger depuis 1
troll 91 Posted November 10 Posted November 10 Merci pour le tuto j’ai réalisé la même et coller au tube étanche ! j espère que cela tiendra dans le temps encore merci 👍 1
Almonzo Posted yesterday at 11:44 AM Posted yesterday at 11:44 AM Bonjour, j'ai le même problème et j'envisageais de faire la même réparation mais on ma mis en garde contre le cuivre. Source potentielle d'electrolyse ? Invisible et donc potentiellement dévastatrice à long terme... vos avis svp ?
Ghislain36 Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Pour qu’il y ait électrolyse, il faudrait que le cuivre soit traversé par un courant élec hors il ne sera relié qu’à des pièces isolantes donc ça ne se produira pas 1 1
Bud Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago Et en plus, les radiateurs étaient bien en cuivre (+laiton) avant.....comme sur nos 3.3 par exemple. Donc pas de soucis ! 1 1
Recommended Posts