Aller au contenu

Pc arrière pour les 61


Rul

Messages recommandés

je fais ce post afin que chacun présente ses photos, idées et poin de vue sur les PC arrières de 61.

 

je commence avec une photos que j'éspère mettre en réalisation en integrant juste un peu plus les retours du tube à l'aplomb de la carrosserie

par contre je ne metterai pas de 3éme barre parrallèle sous la roue de secours

l'avantage de ce PC est sa solidité et son coût (env.100€)

ses défaut: son poids aux extrémités et son illégalité :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici la victime, j'ai du pour mes 285/75/16 ecarter le support d la port avec 2 profilés alu epais, et pour les Simex monté sur les jante d'origine (faible deport) mettre 8mm de rondele pour que le pneu ne touches pas la porte, j'ai pas envie de faire plus propre pour l'instant ça va bien comme ça (par contre je vais le peindre car ça fait degueux :2 (20): )

 

 

moi j'adore celui de l'italien le beige mais ce n'est surement pas le meme prix :2 (10):

 

tiens tu parles de 285 / 75 / 16 c'est justement la taille qu'il me faut pour roues de secours x2 (meme très usés) tu n'aurais pas garder ca dans le fond de ton garage :2 (18)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est pas donné mais chez Nissan le pare choc arriere il coute combien?

Pour le modele 2005 c est un plastique qui fait tout l arriere (une seule piece de la roue droite a la roue gauche :2 (22): )

 

je sait pas,il doit faire dans les ........8000e???

 

j ai dit une connerie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

et bien voici ma réalisation ,en statique :2 (19):

dscn5792vn4.jpg

 

 

et en mouvement lors d'une journée Baptème avec Jean-pierre

 

dscn6696ke0.jpg

 

 

tout est fait maison , j'ai voulu garder l'anneau de remorquage qui est vraiment très solide , et j'ai cherché a ne pas trop "empiler" de tube.

l'avant est a l'étude.................... :2 (13):

 

voili , voila , si ça interesse quelqu'un j'ai tout la prépa et le montage en photo , mais je n'ai aucune cote........j'ai tout fait en venant.

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée me parait bonne mais pour ce qui est de la mise en oeuvre moi pas savoir

cela permet effectivement le dégager les coté comme le modèle du troll creme italien un peu plus haut tout en pouvant garder les élargisseurs qui ne servent c'est vrai que pour le look :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous et bien moi j essaie de faire le mien pas trop agressif en gardant les retours en plastique et en integrant du tube de 90 en inox et de 4 mm de section voila quelques photos du debut de chantier j en ferais d autre une fois finis dsc03367kl6.jpg dsc03370kj5.jpg dsc03371ws8.jpg dsc03372kg2.jpg voila plus qu a peindre remettre le coté et plus qu a essayer de le faire frotter pour voir si ça tient allez a+ :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début très prometteur

on a hate de voir la réalisation fini

 

tu pourras nous donner une idée du tarif dans la cas ou on aimerait et qu'on voudrait le meme**merci et bienvenue sur le site bigtroll

voila le coté droit est fini plus que le gauche pour ce qui est du tarif ça m as couté 50 euros pour 4.50 m de tube inox ( j avais peur de me louper c est pour ça que j en ai pris autant :2 (20): ) + 60 euros en boulonnerie peinture + les coudes et les bouchons de tubes donc 110 euros pour les deux cotés et voila le resultat dsc03374bf0.jpg dsc03375qs8.jpg dsc03376mi2.jpg dsc03377ml4.jpgdonc maintenant je n ais plus qu a m attaquer au coté gauche mais j aimerais faire passer l echappement dedant pour faire une sortie laterale j ai deja ma petite idée sur la chose :2 (13)::2 (4): plus qu a la mettre en application dés que c est finis je vous ferais passer des photos allez a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début très prometteur

on a hate de voir la réalisation fini

 

tu pourras nous donner une idée du tarif dans la cas ou on aimerait et qu'on voudrait le meme**merci et bienvenue sur le site bigtroll

je precise que pour les tubes ils sont bien en inox et que le prix de 50 euros c est parceque je les ais pris chez un recuperateur de ferraille car autrement chez un vendeur traditionnel je pense que ça doit etre plus cher voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the bargeots

le seul avantage de ce PC et purement esthetique…

 

Les solutions existent dans le marche ne me plais pas.

Mon travail est seulement plus une solution que j`ai pensée et j`ai réalise, c`est ma création.

Elle ne existe pas à vendre!

Mon principal problème c`est ai les feux qui tombe tous le temp. Maintenant j`ai pas ces problèmes…

Il y a quelques copies que j`ai fait pour mes copains, et ils sont tous satisfait. Personne a casse rien!

Avec cette solution le Patrol reste plus court 10cm en longueur et 5cm en hauteur.

Ça c`est le secret!

 

 

dsc07820au6.jpg

 

DSC00064.JPG

 

IMG_2849.JPG

 

patrol03vs2.jpg

 

8ih3.jpg

 

imgp1745mediumds8.jpg

 

111422958-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ma création pour le Avant…

 

Avec ça, le Patrol reste plus court en longueur et hauteur plus de 5cm.

 

Avec ma combinaison de PC, mon Patrol reste Plus court en longueur plus de 15 cm et en hauteur plus de 5cm.

Avec les 35" et 40mm suspension, il touche rien.

 

dsc07374lc4.jpg

 

dsc07665jx8.jpg

 

dsc07666oz8.jpg

 

Et mon Patrol n`est pas pour rester au garage ou allé a la messe au dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.