baroud45 Posted November 22, 2004 Posted November 22, 2004 Bonjour a tous, Comme dis dans le titre, lorsque je coupe le contact, le patrol remue une derniere fois avant de s'eteindre. Normal? D'ou ca vient? Merci julien
Boby Posted November 22, 2004 Posted November 22, 2004 Bonjour a tous,Comme dis dans le titre, lorsque je coupe le contact, le patrol remue une derniere fois avant de s'eteindre. Normal? D'ou ca vient? Merci julien Bonjour. Le mien; y 60 de 96 ; le fait aussi des fois;un peu comme de l'auto-allumage sur un moteur essence;mais c'est très court;mon premier y 60 de 89 le faisait aussi. Là,je pense que MAC GYVER pourra te renseigner efficacement !!!!!! "ROBERT"
baroud45 Posted November 22, 2004 Author Posted November 22, 2004 ca ne m'inquiete pas outre mesure, mais par curiosite je me demande d'ou ca peut venir.
Boby Posted November 22, 2004 Posted November 22, 2004 ca ne m'inquiete pas outre mesure, mais par curiosite je me demande d'ou ca peut venir. Probablement un très très léger décalage entre la coupure "contact" et la coupureà la pompe ;à confirmer par Mac Gyver.
baroud45 Posted November 22, 2004 Author Posted November 22, 2004 et qu'est ce qui induirait ce decalage?
Mc Gyver Posted November 22, 2004 Posted November 22, 2004 L'electrovanne de coupure GO sur la pompe à injection commence à fuir.
Jean-François Posted November 22, 2004 Posted November 22, 2004 Et c'est grave Docteur, parce que le mien le fait aussi de temps en temps.
baroud45 Posted November 23, 2004 Author Posted November 23, 2004 merci Mc pour l'info, mais comme JF, je me demande: - peut on laisser ca comme ca, ou faut il reparer au plus vite? - piece a changer (laquelle?), difficile a faire? merci jul
harrypotter Posted November 23, 2004 Posted November 23, 2004 Juste pour info,mon véhicule professionnel est équipé du 3 l Nissan(modele 2002),il a 45000 bornes ça lui arrive aussi
Montero79 Posted November 28, 2004 Posted November 28, 2004 Salut Sur mon Y61 TD6, cela le faisait aussi, il avait aussi des problèmes de démarrage avec grosse fumée noire, 2 semaines après il a commencer par caler au ralenti, résultat panne de la pompe d'injection. Démontage de la pompe, envoi chez Bosh, au retour, corps de pompe déformé et détecteur d'angle d'arbre à came HS. Heureusement le tout sous garantie. Depuis une vrai horloge, et plein de santé le moulin.
Trollgr13 Posted November 28, 2004 Posted November 28, 2004 Si ça provient de l'électrovanne de la pompe à injection, il faut la changer, mais il n'y a pas péril en la demeure, mais ne pas trop tarder. J'ai souvenir de cette pièce qui fuyait depuis un moment sur le véhicule de mon père qui s'était entêté à ne pas la changer, résultat, arrêté sur le bord de la route avec le capot ouvert et un début d'incendie. Cette électrovanne n'est pas bien difficile à changer, mais il faut un grand soin, car filetage très fin, et on travail sur le système d'injection, donc pas de poussière et autre souillure, et pièces assez fragile au niveau des portées internes.
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