Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous,

Comme dis dans le titre, lorsque je coupe le contact, le patrol remue une derniere fois avant de s'eteindre. Normal? D'ou ca vient?

Merci

julien

Posted
Bonjour a tous,

Comme dis dans le titre, lorsque je coupe le contact, le patrol remue une derniere fois avant de s'eteindre. Normal? D'ou ca vient?

Merci

julien

Bonjour. Le mien; y 60 de 96 ; le fait aussi des fois;un peu comme de l'auto-allumage sur un moteur essence;mais c'est très court;mon premier y 60 de 89 le faisait aussi. Là,je pense que MAC GYVER pourra te renseigner efficacement !!!!!!

"ROBERT"

Posted
ca ne m'inquiete pas outre mesure, mais par curiosite je me demande d'ou ca peut venir.

Probablement un très très léger décalage entre la coupure "contact" et la coupureà la pompe ;à confirmer par Mac Gyver.

Posted

merci Mc pour l'info, mais comme JF, je me demande:

- peut on laisser ca comme ca, ou faut il reparer au plus vite?

- piece a changer (laquelle?), difficile a faire?

merci

jul

Posted

Salut

Sur mon Y61 TD6, cela le faisait aussi, il avait aussi des problèmes de démarrage avec grosse fumée noire, 2 semaines après il a commencer par caler au ralenti, résultat panne de la pompe d'injection.

Démontage de la pompe, envoi chez Bosh, au retour, corps de pompe déformé et détecteur d'angle d'arbre à came HS.

Heureusement le tout sous garantie.

Depuis une vrai horloge, et plein de santé le moulin.

Posted

Si ça provient de l'électrovanne de la pompe à injection, il faut la changer, mais il n'y a pas péril en la demeure, mais ne pas trop tarder. J'ai souvenir de cette pièce qui fuyait depuis un moment sur le véhicule de mon père qui s'était entêté à ne pas la changer, résultat, arrêté sur le bord de la route avec le capot ouvert et un début d'incendie. Cette électrovanne n'est pas bien difficile à changer, mais il faut un grand soin, car filetage très fin, et on travail sur le système d'injection, donc pas de poussière et autre souillure, et pièces assez fragile au niveau des portées internes.