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Après une rupture de durite et grosse chauffe il c'est mis en code sécurité.

Remontage d'une culasse neuve, mais pas moyen de démarrer, et je ne sais pas comment effacer le code défaut moteur.

J'ai bien laissé la batterie débranchée pendant plusieurs jours il c'est effacé en me permettant un démarrage, mais il c'est remis en sécurité.

Merci.

 

1-20240622_105350.jpg

Posted (edited)

Suite à surchauffe tu peux avoir des capteurs en vrac....

Il serait intéressant de lire le code...

Sur mon Pathfinder suite à surchauffe, j'avais le capteur de température moteur hs... Il était cuit...

Edited by Lio26130
Posted
il y a 12 minutes, Fafalastuce a dit :

la, tu n'as pas le choix, le Consult de chez Nissan

Merci, je viens de le télécharger, mais il me parle d'un cable bleutooth-consult de type 1 et je ne vois pas ce que c'est.

Je n'ai pas de prise OBD sauf une prise à droite du boîtier à fusibles. (Voir photo )

1-20240622_120616.jpg

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C'est la prise Nissan... Avant obd... Je saurais pas dire si on peut lire autrement... Il y a des adaptateurs pour transformer cette prise en format OBD2 mais le logiciel....

@Fafalastucea l'air de dire qu'il n'y a que consult.....

Peut être en allant chez Nissan ou Renault il te diront le défaut...

Posted
il y a 8 minutes, Lio26130 a dit :

C'est la prise Nissan... Avant obd... Je saurais pas dire si on peut lire autrement... Il y a des adaptateurs pour transformer cette prise en format OBD2 mais le logiciel....

@Fafalastucea l'air de dire qu'il n'y a que consult.....

Peut être en allant chez Nissan ou Renault il te diront le défaut...

Bien sûr, et j'amène le Patrol sur un porte voiture peût être 🤣

  • Haha 1
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Voit avec un électricien auto... J'aurais plus confiance moi... Peut être qu'il se déplace....

Posted (edited)

Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ?  Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! 

Edited by Jmarc
Posted
il y a 38 minutes, Jmarc a dit :

Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ?  Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! 

Les relever je veux bien, mais rien ne clignote au tableau de bord.

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à l’instant, Lio26130 a dit :

Avec le shunt sur les fils?

Ok, mais comment faire cette manip ?

Posted

C’est dans les astuces pour le 3l , en bas de pages . 
il y a aussi pour le td6 

Posted

Ah oui super! 

En bas de l'article sur le 3.0l effectivement....

Même principe avec un câblage différent...

Du coup il te suffit de lire le code...

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il y a une heure, Jmarc a dit :

Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ?  Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! 

Relevé des défauts : Voir la vidéo, après relevé je remets le shunt, le voyant ne s'èfface pas et reste de nouveau allumé en permanence.

Je pense que c'est le module de la pompe car le préchauffage fonctionne et le gasoil arrive bien aux injecteurs.

Posted (edited)

C’est parce que ton default est toujours là . 
mais je compte ds pas pourquoi il reviens de suite si tu n’a même pas encore essayé de redémarrer ! 
après essai je comprends mais la ! 🤷

juste le contact suffirai a le déclencher ? 

Edited by Jmarc
Posted

Je viens de faire l'essai de démarrer avec les voyants qui clignotent, c'est pareil.

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