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Après une rupture de durite et grosse chauffe il c'est mis en code sécurité.

Remontage d'une culasse neuve, mais pas moyen de démarrer, et je ne sais pas comment effacer le code défaut moteur.

J'ai bien laissé la batterie débranchée pendant plusieurs jours il c'est effacé en me permettant un démarrage, mais il c'est remis en sécurité.

Merci.

 

1-20240622_105350.jpg

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Suite à surchauffe tu peux avoir des capteurs en vrac....

Il serait intéressant de lire le code...

Sur mon Pathfinder suite à surchauffe, j'avais le capteur de température moteur hs... Il était cuit...

Edited by Lio26130

  • Author

Mon troisième compte Premium vient à peine de se terminer, pas de bol.

  • Author
il y a 12 minutes, Fafalastuce a dit :

la, tu n'as pas le choix, le Consult de chez Nissan

Merci, je viens de le télécharger, mais il me parle d'un cable bleutooth-consult de type 1 et je ne vois pas ce que c'est.

Je n'ai pas de prise OBD sauf une prise à droite du boîtier à fusibles. (Voir photo )

1-20240622_120616.jpg

C'est la prise Nissan... Avant obd... Je saurais pas dire si on peut lire autrement... Il y a des adaptateurs pour transformer cette prise en format OBD2 mais le logiciel....

@Fafalastucea l'air de dire qu'il n'y a que consult.....

Peut être en allant chez Nissan ou Renault il te diront le défaut...

  • Author
il y a 8 minutes, Lio26130 a dit :

C'est la prise Nissan... Avant obd... Je saurais pas dire si on peut lire autrement... Il y a des adaptateurs pour transformer cette prise en format OBD2 mais le logiciel....

@Fafalastucea l'air de dire qu'il n'y a que consult.....

Peut être en allant chez Nissan ou Renault il te diront le défaut...

Bien sûr, et j'amène le Patrol sur un porte voiture peût être 🤣

Voit avec un électricien auto... J'aurais plus confiance moi... Peut être qu'il se déplace....

Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ?  Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! 

Edited by Jmarc

  • Author
il y a 38 minutes, Jmarc a dit :

Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ?  Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! 

Les relever je veux bien, mais rien ne clignote au tableau de bord.

  • Author
à l’instant, Lio26130 a dit :

Avec le shunt sur les fils?

Ok, mais comment faire cette manip ?

Tu as la marche a suivre dans les astuces 

  • Author

J'ai dû mal regarder hier car je n'ai rien vu concernant le td 6.

C’est dans les astuces pour le 3l , en bas de pages . 
il y a aussi pour le td6 

Ah oui super! 

En bas de l'article sur le 3.0l effectivement....

Même principe avec un câblage différent...

Du coup il te suffit de lire le code...

  • Author
il y a une heure, Jmarc a dit :

Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ?  Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! 

Relevé des défauts : Voir la vidéo, après relevé je remets le shunt, le voyant ne s'èfface pas et reste de nouveau allumé en permanence.

Je pense que c'est le module de la pompe car le préchauffage fonctionne et le gasoil arrive bien aux injecteurs.

  • Author

Pour moi cela devrait être défaut 33, mais je ne vois pas à quoi il correspond.

  • Author

Je suis bien la procédure mais le voyant revient allumé en permanence.

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image.png

C’est parce que ton default est toujours là . 
mais je compte ds pas pourquoi il reviens de suite si tu n’a même pas encore essayé de redémarrer ! 
après essai je comprends mais la ! 🤷

juste le contact suffirai a le déclencher ? 

Edited by Jmarc

  • Author

Je viens de faire l'essai de démarrer avec les voyants qui clignotent, c'est pareil.

DTC 33 c'est la page ec122 capteur de température d'air de suralimentation

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