HENRI IV Posted June 22 Posted June 22 Après une rupture de durite et grosse chauffe il c'est mis en code sécurité. Remontage d'une culasse neuve, mais pas moyen de démarrer, et je ne sais pas comment effacer le code défaut moteur. J'ai bien laissé la batterie débranchée pendant plusieurs jours il c'est effacé en me permettant un démarrage, mais il c'est remis en sécurité. Merci.
Lio26130 Posted June 22 Posted June 22 (edited) Suite à surchauffe tu peux avoir des capteurs en vrac.... Il serait intéressant de lire le code... Sur mon Pathfinder suite à surchauffe, j'avais le capteur de température moteur hs... Il était cuit... Edited June 22 by Lio26130
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 Mon troisième compte Premium vient à peine de se terminer, pas de bol.
Modérateur Fafalastuce Posted June 22 Modérateur Posted June 22 la, tu n'as pas le choix, le Consult de chez Nissan 1
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 il y a 12 minutes, Fafalastuce a dit : la, tu n'as pas le choix, le Consult de chez Nissan Merci, je viens de le télécharger, mais il me parle d'un cable bleutooth-consult de type 1 et je ne vois pas ce que c'est. Je n'ai pas de prise OBD sauf une prise à droite du boîtier à fusibles. (Voir photo )
Lio26130 Posted June 22 Posted June 22 C'est la prise Nissan... Avant obd... Je saurais pas dire si on peut lire autrement... Il y a des adaptateurs pour transformer cette prise en format OBD2 mais le logiciel.... @Fafalastucea l'air de dire qu'il n'y a que consult..... Peut être en allant chez Nissan ou Renault il te diront le défaut...
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 il y a 8 minutes, Lio26130 a dit : C'est la prise Nissan... Avant obd... Je saurais pas dire si on peut lire autrement... Il y a des adaptateurs pour transformer cette prise en format OBD2 mais le logiciel.... @Fafalastucea l'air de dire qu'il n'y a que consult..... Peut être en allant chez Nissan ou Renault il te diront le défaut... Bien sûr, et j'amène le Patrol sur un porte voiture peût être 🤣 1
Lio26130 Posted June 22 Posted June 22 Voit avec un électricien auto... J'aurais plus confiance moi... Peut être qu'il se déplace....
Jmarc Posted June 22 Posted June 22 (edited) Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ? Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! Edited June 22 by Jmarc
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 il y a 38 minutes, Jmarc a dit : Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ? Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! Les relever je veux bien, mais rien ne clignote au tableau de bord.
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 à l’instant, Lio26130 a dit : Avec le shunt sur les fils? Ok, mais comment faire cette manip ?
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 J'ai dû mal regarder hier car je n'ai rien vu concernant le td 6.
Jmarc Posted June 22 Posted June 22 C’est dans les astuces pour le 3l , en bas de pages . il y a aussi pour le td6
Lio26130 Posted June 22 Posted June 22 Ah oui super! En bas de l'article sur le 3.0l effectivement.... Même principe avec un câblage différent... Du coup il te suffit de lire le code...
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 il y a une heure, Jmarc a dit : Pourquoi tu ne peux pas essayé de relever les défauts et les effacés manuellement ? Au pire des cas le défault te reviens mais au moins tu sais d’où cela viens ! Relevé des défauts : Voir la vidéo, après relevé je remets le shunt, le voyant ne s'èfface pas et reste de nouveau allumé en permanence. Je pense que c'est le module de la pompe car le préchauffage fonctionne et le gasoil arrive bien aux injecteurs. WhatsApp Vidéo 2024-06-22 à 16.50.52_068ae7e9.mp4
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 Pour moi cela devrait être défaut 33, mais je ne vois pas à quoi il correspond.
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 Je suis bien la procédure mais le voyant revient allumé en permanence.
Jmarc Posted June 22 Posted June 22 (edited) C’est parce que ton default est toujours là . mais je compte ds pas pourquoi il reviens de suite si tu n’a même pas encore essayé de redémarrer ! après essai je comprends mais la ! 🤷 juste le contact suffirai a le déclencher ? Edited June 22 by Jmarc
HENRI IV Posted June 22 Author Posted June 22 Je viens de faire l'essai de démarrer avec les voyants qui clignotent, c'est pareil.
Lio26130 Posted June 22 Posted June 22 DTC 33 c'est la page ec122 capteur de température d'air de suralimentation
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