Jp66000 Posted July 31, 2024 Posted July 31, 2024 Bonjour à tous Voilà je viens d'acheter un gr y60 2.8td mais problème En regardant le moteur avec un ami on voit la poulie damper complètement de travers je la demonte direct et la c'est pas la bonne poulie Clavette explosé poulie hs Mais arrachement de matière sur le vilo.... Que faire est ce compliqué à démonté le vilo ? Un membre la déjà fait ?
Modérateur Fafalastuce Posted July 31, 2024 Modérateur Posted July 31, 2024 ton vilo a première abord n'a rien, vire la clavette et repose une poulie conforme avec une clavette qui va bien et serrer au couple prescrit tous ca
FelixC Posted July 31, 2024 Posted July 31, 2024 Salut, j’ai eu le même soucis sur mon y61 td6. j’allais faire un post sur la réparation justement. ma poulie damper et clavette avait matée le vilo. j’ai fait une réparation soudure sur le vilebrequin (je suis en Guyane et on se débrouille comme on peut ici) je viens de démarrer et ça tourne bien, à surveiller dans le temps. je peux laisser des photos au besoin. il faudrait que tu nous fasses des photos sans le morceau de clavette, pour vérifier si le vilo est pas touché.
Jp66000 Posted August 1, 2024 Author Posted August 1, 2024 Il y a 10 heures, FelixC a dit : Salut, j’ai eu le même soucis sur mon y61 td6. j’allais faire un post sur la réparation justement. ma poulie damper et clavette avait matée le vilo. j’ai fait une réparation soudure sur le vilebrequin (je suis en Guyane et on se débrouille comme on peut ici) je viens de démarrer et ça tourne bien, à surveiller dans le temps. je peux laisser des photos au besoin. il faudrait que tu nous fasses des photos sans le morceau de clavette, pour vérifier si le vilo est pas touché. Merci pour ta réponse La Clavette traverse tout elle prend la poulie de distribution ?
Modérateur Fafalastuce Posted August 1, 2024 Modérateur Posted August 1, 2024 Il y a 3 heures, Jp66000 a dit : Merci pour ta réponse La Clavette traverse tout elle prend la poulie de distribution ? oui en partie
Jp66000 Posted August 1, 2024 Author Posted August 1, 2024 Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : oui en partie C'est bien ce qu'il me semblait Va falloir que je calle la distri. En cas j'ai un autre patrol avec un bloc refait je ferais un echange et si le vilo est abîmé ça me laissera le temps de le démonté à le faire refaire avec mon usineur
Modérateur Fafalastuce Posted August 1, 2024 Modérateur Posted August 1, 2024 non pas forcement, si tu arrive a sortir ta vielle clavette défoncée, tu peux en remettre une en place par une bonne sans déposer ton pignon de distri
Recommended Posts