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Bonjour à tous,

 

Depuis un petit moment j'ai un problème avec mon nissan patrol gr y60 2.8TD de 1989.

 

J'avais constaté que la pression de turbo était relativement faible 0.5-0.6 bar. (j'ai un mano branché sur la durite qui va à la LDA)

Au fur et à mesure du temps, elle a continué à baisser pour atteindre les 0 bar.

Je me suis donc dit le turbo est H.S...

 

Je commande donc un turbo garret tb2527 en échange standard.

Je le reçois, je fais l'installation du nouveau turbo, je change le joint de collecteur, je vérifie les durites, je nettoie le collecteur d'admission, vérifie la soupe de décharge, filtre à air propre, met de l'huile dans le turbo...

Tout semble ok.

Je démarre le moteur et laisse chauffer au ralenti tranquillement.

Une fois, le moteur à températuire, je vais rouler avec, au début tranquille et puis je commence à pousser.

 

Même avec le nouveau, je n'ai que 0.3-0.4 bar de pression à pleine charge.

Je constate également que si j'accélère sur place sans vitesse, au plus j'accélère et au plus mon mano indique une pression négative !

De l'ordre de -0.3bar à 2500tr/min.

Au ralenti, j'ai déja -0.1 bar, ce qui n'est pas normal !

De plus si j'accélère plus fort cela commence à faire un son très aigue près du turbo, comme-ci le turbo n'aimait pas de recevoir une dépression sur ses ailettes...

 

J'ai bien fait une recherche sur tous le site, mais je ne trouve pas vraiment de problème similaire au mien...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution à mon problème ou au moins une piste à suivre ?

Car la je sèche ...

 

Merci à tous,

Guillaume.

Posted

Avant de changer le turbo, j'aurais fait d'autres vérifications.

La première, ton mano. Tu es sûr qu'il fonctionne ? c'est un chinois ? J'ai changé le mien trois fois... jamais le turbo.

Autre chose, si ton mano va dans les pressions RELATIVES "négatives," tu dois savoir qu'à 1000m d'altitude, il indique -100mBar, et -300mBar à 3000m.

Après, d'autres te renseigneront mieux que moi sur l'Y60.

Posted

Bonjour à tous,

 

A force de creuser, j'ai fini par résoudre mon problème !

 

J'ai démonté toute la tuyauterie d'admission d'air + enlever la boite à air et souffler l'intérieur de mon snorkel et il y avait plein de saletés en tout genre qui était venu se mettre à la sortie du snorkel juste avant la boite à air !

De ce fait, mon admission d'air était bouchée.

 

Je comprends mieux pourquoi j'avais une dépression, le turbo aspirait dans un tube bouché.

 

Maintenant j'ai bien 0 bar au ralenti et plus -0.1 et en accélérant à vide je vois déja que ca commence à monter donc c'est bon signe :)

Je vais finir de tout remonter et aller essayer sur route voir comment il se comporte avant d'apporter des réglages.

 

Bonne journée les trolleux.

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