Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

bon je vien d’essayer mon troll après une purge des frein et dans le champ chez moi qui est en pente je me suis retrouver sans direction et je me suis rendu compte que c’était la barre avant (voir photo )qui c’était déboîter de la rotule 

je voulais savoir si je doit changer la barre complète ou si sa pouvez se remboîter 

image.jpg

image.jpg

Posted

Super 

merci beaucoup 

j’ai commandé la barre plus les Silentbloc pour l’amortisseur de direction 

Posted

si la rotule s'est deboité de la barre de diraction, il y a un moment qu'il devait y avoir un jeu important.

tu ne t'en ai jamais rendu compte?

le controle technique n'a rien vu non plus? (parceque pour en arriver là, il faut plus de 2 ans

a ta place, je regarderai avec attention TOUTES les rotules pour voir leur état (qui ne doit pas etre top)

• Like 1
Posted

C’est un 4x4 que l’on m’a donné il a servi que pour du off road il a pas de contrôle et je l’ai que depuis vendredi je suis en train de me le restaurer pour le faire passer au contrôle 

Posted

Oui j ai du boulot mais mécaniquement il est nikel 

après je verrai avec le temp mais le plus urgent c’est la carrosserie 

Posted

Salut salut 

hier j’ai changé la barre de direction impeccable mais j’avais le volant tout en travers  donc j’ai remédier à se problème mais sur la route la direction j’ai l’impression qu’elle réagit moins bien qu’avant le remplacement de la barre 

Petite question: 

l’amortisseur de direction faut t’il le serrer à fond ?( je l’ai bien serré mais pas trop non plus ) 

Merci à+

Posted

pour mettre le volant droit il faut une barre de  direction réglable, mais normalement si tu n'es pas réhaussé, le volant doit être pas trop mal....

qu'entends tu par "réagit moins bien?"     elle ne va pas jusqu'aux butées droite et gauche?

l'amortisseur il est de quel type ? avec des tiges filetées à chaque bout ou avec un oeil?           réglable?

Posted

Il a été rehaussé oui et l’amortisseur de direction c’est de tige filetée un côté été tordu j’ai tout redressé c’est sûrement pour sa et la direction j’ai l’impression qu’elle ne réagit pas dessuite et 10 minute plus tard sa tourne d’un coup c’est bizzare 

Posted

si tu as ce probleme de non réactivité, c'est qu'il y a un jeu (important) quelques part

l'ideal serai de mettre le pont avant sur chandelles pour controler tous les organes de la transmission pour trouver ce jeu

c'est long, fastidieux, mais impératif

Posted

et ton niveau de liquide de DA? 

comme dit au dessus, mets bien sur chandelle, les roues peuvent tourner librement et du coup tu peux vérifier les jeux, les butées...

d'abord sans amortisseur de direction, et à la fin tu le connectes....

Posted

Salut à tous merci pour vos réponse 

j’ai vue quelque soucis 

1 couinement au niveau du croisillons de la colonne de direction ( partir de la butee gauche et c’est quand on passe le centre vers la droite que sa couine et vice vers sa ) 

pas de jeu dans les roue que se soit de gauche à droite ou de bas en haut