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Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Y61 3L (2000), il manque de puissance, 

Quand je l'ai acheté (1er 4x4) je trouvais ca un peu mou mais sans référence difficile de dire s'il y a un problème. (Cà fait 4 ans)

Ensuite en fouinant un peu sur PGR je me suis rendu compte que le débimetre etait une panne connue => essayons un neuf (il y a 3ans) et la miracle il marchait plutôt pas mal malgré un petit trou à l'accélération vers 2000T/m

Depuis peu c'est l'angoisse, il s'est mis à déconner il y a pas longtemps donc je me suis dit allez débimètre encore => commande en un => change => et pas mieux (Début Aout)

Il a remarché pour monter à Valloire cette année (fin Aout) mais là bas il s'est remis à déconner sans raison et sans prévenir. (comme si pas de turbo)

De retour à la maison j'ai commandé un mano de pression et refouiné le forum pour trouver des infos, du coup j'ai monté le mano sur la durite acier en sortie d'IC et fait des essais. Il démarre assez bas, charge jusqu' a 1.2 bar en crête, environ 1B à pleine charge dès 2000T  tout à l'air cohérent avec son fonctionnement mais le moteur reste trèès mou.

La première fois qu'il à deconné il semblait vouloir marcher un faisant des accoups dans les virages (en tournant brutalement).

Du coup j'ai regardé un peu le faisceau, durites, nettoyé les cosses ect. pour voir si quelque chose baladait => niet

J'ai testé la pedale d'accélérateur, les durites de vide (avant d'avoir le mano de turbo), le filtre à gazole, la durite d'alim en GO, remis le vieux debimetre... pas d'amélioration.

Du coup je penche vers le circuit d'injection, y a t'il des tests à faire ou faut tout envoyer à contrôler au diéseliste?

Aussi il semble qu'en "pompant" sur la pédale d'accélerateur, quand on touche la butée il mets un petit accoup pour avancer mais très bref

Merci pour vos réponses

Pierre

 

Edited by pedrolrb
Posted (edited)

Salut,

débitmètre Nissan original, ou chinois ?

C'est pas pareil...

Un Nissan en configuration "stock" ne monte pas à 1.2 bar. Si c'est le cas, alors quelqu'un a touché aux réglages de la vis de butée turbo, à la tige de l'actuateur ou autre (toi ?), et tu dois avoir des mises en sécurité ECU. Faut pas toucher !

Edited by phdv61
Posted

Salut,

Débitmètre euro4x4 parts, 

Le mano de pression est bien chinois lui par contre alors peut être qu'il est pas très juste.

Non rien touché au turbo...

Je trouve qu'il consomme plus aussi depuis qu'il marche pas, environ 15L contre 12 avant, du fait qu'il manque de puissance je pense que je dois plus appuyer mais c'est contradictoire sachant que la suralimentation a l'air de fonctionner 😕

Peut être mettre un coup de compressiometre ?

 

 

Posted

il faut impérativement un débitmètre original.... à commander chez amayama voir la ref dans le tuto en bas à droite de la page de garde du site

ne les nettoie pas non plus... 80% de chances que ca fasse pire....

tu peux aussi déconnecter la durite de vide de l'actuateur turbo, au plus loin, tu aspires dedans voir si tout bouge sans point dur jusqu'au maxi....

la vonso... il est chargé plus que l a normale tout patrol? réhausse? galerie? gros pneus?

tu es peut etre encrassé aussi... sortir l'admission et regarder tout ca il faut que ca respire!

l'intercooler il prend bien l'air? il est étanche comme il faut tu n'as pas d'huile partout?

Posted

Bon j'ai continué à chercher un peu plus, 

Compression 25B sur chaque cylindre,

J'ai essayé de réduire la tringle d'actionnement des aubes du turbo (rétréci de 3t) mais je n'ai aucune réaction, j'ai essayé de rouler avec le poumon complètement sorti ou rentré c'est pareil, 

C'est possible que le mécanisme casse a l'intérieur ? D'où la pression excessive et l'absence de réaction au réglages ?

Je vais commander le débitmètre ce soir pour me l'enlever de la tête mais j'ai des doutes sur l'injection quand même 

Merci 

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