jeandamkev Posted September 18 Posted September 18 Bonjour les amis, Petit projet du printemps car il y en avais bien besoin ! J'ai acheter le 4X4 en juillet dernier et c'est le premier chantier ! ça à pris 3 mois... Dépose de tous ce qui est inutile : Pare choc, ailes et capot Pose du bloc moteur Ensuite ont démontent le pont, les suspensions, la direction et le faisceau ! Pas mal de travail à prévoir !! 😅 Bac à batterie, les passages d'ailes ou encore la traverse avant... ☠️ Réfection du bac à batterie et reprise de la structure de l'aile 🥴 La batterie avait fais beaucoup trop de dégâts, vive celles de mauvaises qualités... Remise en état de la traverse avant Je me suis bien fait chier à le faire et très honnêtement il est plus facile de racheter une traverse à souder. Les polonais fabrique de bon produit et renforcé !! 👌 Sablage complet de la baie et brossage pour tous ce qui est plus dur à traiter !! Après le plus dur, Peinture 🤓 Traitement avec apprêt époxy Le mauvais temps n'as du tout aider à faire la peinture, il as fallu improviser une tonnelle... 🌧️ Peinture en trois couches bi composants : Bleu pour la partie haute et noir pour la partie châssis Pas mal de boulot mine de rien pour le remontage de tous les accessoires autour du moteur ! En parallèle j'ai refais le moteur à neuf. Le pont avant lui aussi à eu un petit lifting. Nettoyage, Sablage et peinture Pour finir, remontage complet de tous ce qui gravite autour de la baie. En travaillant le week-end et les soir dessus, la baie moteur m'as pris 1 mois et demi ou environ 15 jours pour démonter, refaire et remonter. Niveau budget, seulement peinture et réparation, j'ai compté 450 €. Cela comprend quasiment tous, peinture, tôles, consommables. Au plaisir de vous lire ! Merci à @Thecostard74 1 1
Recommended Posts