Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous je me gratte les cheveux depuis un moment j’ai un patrol 3lt Dt 160 ch autant dire que j’en ai que 50 . 
j’ai démonter la vanne EGR nettoyer rien et j’ai condamner toujours rien pas de voyant que dalle changer les durites de turbo pas de fuite rien démonter le catalyseur même en libre toujours pas de puissance changer le débitmètre toujours rien le turbo donne est ce un problème d’injecteur ? La suis dans la merde si clest le cas . En monter rien aucune puissance …. Help me je sais par quel bout le prendre filtre à air changer filtre à carburant changer ….. si vous avez une solution miracle suis preneuse …. Merci à tous 

Posted (edited)

Salut!

ton débitmètre est il un original?      c'est très important... il y a beaucoup de chinois et de débitmètres compatibles niveau format... mais il faut un original..... qui ait la même courbe de réponse que le système attend.

De plus, le turbo est commandé par le circuit de vide, une électrovanne au bout de la durit de commande du turbo "casse "ce vide en le mettant à l'air libre pour atteindre une valeur précise...

autant te dire que ces durits de vide doivent être intègres... c'est la première chose à investiguer. si tu ne l'as pas fait achète 3m de de durit silicone et change les les unes après les autres pour pas te tromper de branchement. il y en a de tous les cotés du moteur soit 3m....   il y a aussi un petit accumulateur/filtre à membrane vert/blanc... il peut être encrassé, bouché... faut souffler dedans pour voir...

L'électrovanne "casse vide" peut être grippée aussi, pas hésiter à mettre du wd 40 dedans par les 3 orifices. Vérifier aussi l'intégrité des prises autour du débitmètre et de cette électrovanne...

enfin le turbo peut être mort, tester le jeu axial... 

Sinon le injecteurs c'est pas trop le symptôme et la pompe injection quand elle lâche on démarre plus....

Edited by Lio26130
Posted (edited)

Courage @Pepette01

le premier truc global à vérifier, c'est la tige de l'actuateur des aubes du turbo.

moteur à l'arrêt, elle est toute sortie (vers le bas).

moteur au ralenti, elle doit être tout en haut.

Si ce n'est pas le cas, commence par changer TOUTES les durites de vide, y compris les petits bouts sous l'IC, et ceux, par dessous, au niveau de la pompe à vide, en procédant comme indiqué par @Lio26130, une à une.  environ 3m pour faire le tour. durite 3mm.

Edited by phdv61
  • Thanks 1
  • 2 weeks later...
Posted

Bon après moulte recherche…. J’ai trouver j’ai retrouver mes 160ch immédiatement !!!! Ce debimetre de misère ….. bon quand j’ai vu la gueule du filtre a aire je pense que pépère n’as jamais vu de service de sa vie pauvre de lui…. Demain je le passe à la valise j’efface tous les défaut et une seconde jeunesse . Prochaine étape après la sortie de ce week end les vidanges moteur pont boîte …. Je remercie tous le monde pour ces précieux conseil novice en Nissan mais j’apprends vite ….  Merci merci à tous 

• Like 1