jules26 Posted October 19 Posted October 19 (edited) Bonjour je vous donne un peu de contexte, en gros mon patrol est resté 2 mois à l'arrêt pour un changement d'embrayage, le bloc avait étais tombé et au passage j'en ai profité pour faire une suppression de fap et d'egr bref le véhicule à pris la pluie une nuit malheureusement et à l'intérieur aussi car un vitre étais mal fermé. Bref aujourd'hui je l'ai récupéré et ai roulé avec mais je ne l'ai démarré qu'à froid mais quand j'ai réessayer de le démarrer à chaud et impossible comme si le gasoil n'arrivais pas alors que la pompe gave le moteur je ne sais pas du tout à quoi cela est dû mais j'entends quelque chose qui claque à l'intérieur au niveau de la boîte à fusible j'ai vérifié les relais et les fusible mais tout est OK et ça semble venir d'au dessus Edited October 19 by jules26
jules26 Posted October 20 Author Posted October 20 (edited) Il y a 19 heures, jules26 a dit : Edited October 20 by jules26
jules26 Posted October 20 Author Posted October 20 Je reviens le lendemain et surprise le patrol ne m'affiche plus le voyant de préchauffage mais le moteur tourne bien (au démarreur) sinon aucun demarrage j'ai aussi changé le relais maron sous le tableau de bord car il claqué mais toujours rien Citer
jules26 Posted October 29 Author Posted October 29 Bon voilà après une bonne semaine j'ai des news à vous donner mais il y a toujours quelque chose qui m'échappe. Bref je vais faire au plus vite en gros mon patrol à étais envoyé dans un garage multimarque suite à quoi on m'a diagnostiqué une pompe a injection morte et l'impossibilité à eux de le faire donc je l'ai récupéré. Suite à la récupération et étant persuadé que le problème ne venait pas de la pompe mais qu'il étais bien électrique j'ai aspergé de nettoyant contact la totalité des cosses fusibles etc mais toujours rien. Suite à cela j'ai branché ma valise, une toute simple mais impossible de lire l'obd2 donc j'ai essayé avec mon boitier carly mais lui non plus n'était pas en capacité de lire quoique ce soit. La chose la plus étrange dans tout cela c'est que le patrol a démarré au quart de tour lorsque le carly étais branché donc une fois démarré j'ai essayé de débrancher ce dernier mais à ma grande surprise le véhicule c'est coupé directement j'ai donc retranché le boîtier et pour faire simple quand le boîtier est branché le patrol n'a aucun problème mais lorsqu'il est débranché il ne veut absolument rien savoir. J'en viens donc à me demander si le problème ne viens pas de l'antidemarrage ou si mon boîtier n'efface pas les défaut lorsqu'il est branché (ce que je trouve bizarre étant donné qu'il n'arrive pas à communiquer avec la voiture) si jamais quelqu'un sait de quoi peut venir le problème je suis preneur
Lio26130 Posted October 29 Posted October 29 Salut à toi... tu as un voyant défaut? si c'est le cas interroge avec les astuces... en faisant le shunt sur la prise diag les valises bon marché ne fonctionnent pas, la prise est "type obd2" mais pas le protocole de communication. il est de quelle année? 1
jules26 Posted October 29 Author Posted October 29 il y a 17 minutes, Lio26130 a dit : Salut à toi... tu as un voyant défaut? si c'est le cas interroge avec les astuces... en faisant le shunt sur la prise diag les valises bon marché ne fonctionnent pas, la prise est "type obd2" mais pas le protocole de communication. il est de quelle année? Non je n'ai aucun voyant le patrol est de 2002 1
Recommended Posts