Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toutes et tous. Je sollicite votre aide et attention et espérant réponse de votre part.  Suite à un changement de durites de frein mon garagiste habituel m'a monté un kit renforcé à ma demande en juin 2023. Lors de mon changement de pneus par un autre garagiste il y a 2 jours une fois la roue enlevée constat d'abrasion sur la durite AVD j'ai roulé depuis l'installation du kit un peu plus de 7000km. La durite touche visiblement la jante une fois les roues braquées à fond à droite. Mais le garagiste attire mon attention sur le fait que les durites ne sont pas installées et fixées dans la bonne encoche. Pour vous le montage actuel est il le bon svp? Voir photos jointes

Photo 1 abrasion 

Photo 2 branchement 

Photo 3 la flèche rouge vers l'encoche dans laquelle selon le second garagiste il faudrait que soit incérée la durite. 

Merci pour vos réponses éclairées. 

01 abrasion.jpg

02 montage.jpg

03 encoche.jpg

• Modérateur
Posted

durites renforcées? pourquoi faire?

on ne voit pas bien mais elles sont trop longues

Posted (edited)

Bjr ! 
pour ce qui est de la position elle peut etre changée . 
mais dégager la durite vers le haut est souhaitable pour un engin qui est supposé faire du tt . 

j’ai moi aussi la même que toi ! 

aussi je suis pas certain que ta durite soit une durite renforcée . D’habitude la l’enveloppe extérieure est en inox pour protéger le caoutchouc  qui lui est à l’intérieur et ne se voit pas ! 

Edited by Jmarc
Posted
Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

Merci pour l'interet porté à mon message. La raison est un peu spéciale. Pour se protéger comme je peux d'éventuels saboteurs signalés dans mon secteur suite à différents problèmes. Je peux essayer de rajouter des photos. Trop longues, d'accord. 

Posted
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
pour ce qui est de la position elle peut etre changée . 
mais dégager la durite vers le haut est souhaitable pour un engin qui est supposé faire du tt . 

j’ai moi aussi la même que toi ! 

aussi je suis pas certain que ta durite soit une durite renforcée . D’habitude la l’enveloppe extérieure est en inox pour protéger le caoutchouc  qui lui est à l’intérieur et ne se voit pas ! 

Bonjour, merci pour l'interet porté. Entendu. J'ai eu un doute également concernant le fait que la durite soit véritablement une durite renforcée. Marquée sur la facture Flexibles aviation. Le montage du fait serait donc bon si on peut modifier l'emplacement selon le type de pratique. 

Posted
Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

PXL_20241029_155935217.jpg

Posted (edited)

pour moi ta durit ne devrait pas monter si haut. Au niveau de l'hexagonal "prisonnier"  je le tournerais dans le sens antihoraire d'un sixième de tour... ca oriente ton flexible vers l'arrière.

Normalement ces duits ne sont pas rallongées... elles ne sont pas concernées par la réhausse ce sont celles des ponts qui sont rallongées quand il y a besoin.

Tu as des jantes en 15"?

Edited by Lio26130
Posted
il y a 16 minutes, Lio26130 a dit :

pour moi ta durit ne devrait pas monter si haut. Au niveau de l'hexagonal "prisonnier"  je le tournerais dans le sens antihoraire d'un sixième de tour... ca oriente ton flexible vers l'arrière.

Normalement ces duits ne sont pas rallongées... elles ne sont pas concernées par la réhausse ce sont celles des ponts qui sont rallongées quand il y a besoin.

Tu as des jantes en 15"?

Merci Lio 26130. D'accord oui je comprends pour l'orientation je peux peut etre même le faire moi meme provisoirement en attendant un changement.  Le 4x4 n'est pas à proprement parlé rehaussé. Il est monté avec des suspensions d'un Y61 ce qui entraine une légère rehausse mais rien de plus. Oui ce sont des jantes en 15 pneus 31 10.5 pas de monte large. 

Posted (edited)

Ça n’a rien à voir avec du 15", c’est plutôt le déport qui pourrait rapprocher le pneu de la jante mais je ne vois pas pourquoi le haut de la gaine est déchirée. Si le pneu frottait, ça aurait être le côté qui serait abîmé.

Même remarque que les autres, elles sont trop longues et la courbe du flexible est trop serrée ce qui tire sur la gaine.

Sur le mien, la gaine est orientée vers le haut et pas de soucis

IMG_9123.thumb.jpeg.fa9131395fc5c7fa1f520ce1ed41c443.jpeg

Edited by Ghislain36
  • Like 1
Posted (edited)

effectivement ca doit passer à l'aise!

j'ai les memes durits avia que toi  @Ghislain36

tu aurait pas une photo avec tes roues à fond à droite comme tu le dis plus haut?

Et de plus sur la photo de Ghislain on voit que l'hexa regarde vers le  haut...   Darkdoll Ton écrou regarde vers la droite....  je pense que ta patte de fixation a bougé, ou que ton garagiste y a touché, ou que sur ton patrol c'est pas tout à fait pareil....

tu peux pas comparer la symétrie avec le coté gauche @Darkdoll?

Edited by Lio26130
Posted
il y a 24 minutes, Lio26130 a dit :

Et de plus sur la photo de Ghislain on voit que l'hexa regarde vers le  haut...   Darkdoll Ton écrou regarde vers la droite....  je pense que ta patte de fixation a bougé, ou que ton garagiste y a touché, ou que sur ton patrol c'est pas tout à fait pareil....

Comme il a un y60 sans abs, la différence de position du support du flexible vient peut-être de là

J’essaie de te faire la photo dans l’aprèm (c’est @Jmarc qui avait installé ces flexibles)

Posted

oui c'est peut etre la position normale pour un y60...peut etre que du coup quand il braque à fond )à droite ca touche... il faudrait qu'il prenne une photo coté gauche braqué à gauche aussi... et à droite braqué à droite...

Posted

Bsr ! 
En effet sur mes 4 y61 préparés toutes les durites avia font la même boucle vers le haut  

je regarderai comme c’est fait sur le 60 mais là je suis toujours en Bretagne . 

Posted
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
En effet sur mes 4 y61 préparés toutes les durites avia font la même boucle vers le haut  

Bonsoir à tous merci encore pour vos messages. Désolée, je ne sais pas comment on fait pour citer le nom des membres dans mon commentaire. Alors pour les photos je vais essayer d' en faire demain. Voir si  je parviens à prendre les jantes, une photo ou on voit peut etre mieux l'écrou à droite mais aussi à gauche pour comparaison des positionnements et orientation. Il est possible que la patte ait bougé. A gauche aucun souci rien qui semble affleurer. Visiblement ce serait donc bien d'après vos commentaires des durites aviation? Roues braquées à fond à droite quand on passe la main la durite vient toucher la jante. D'ailleurs quand le garagiste monteur de pneus l'a retiré on voit la trace. L'abrasion est vraiment orientée vers le haut. Effectivement la longueur semble etre la cause du souci. A gauche meme longue peut etre que si l'orientation est différente cela fait que ca ne frotte pas. Quelqu'un par hasard sait il me dire quelle est la longueur d'une durite origine? 

Posted (edited)

Un proprio de y60 te dira pour la longueur. Quand aux durites aviation... Pas sur que s'en soit vraiment, normalement les durites aviation sont plus fines et en tresses inox extérieurement. 

Étant plus fines et en inox elles sont supposées transmettre la pression plus rapidement et sans perte dans l'élasticité du caoutchouc. Bon... Est ce que le gain est réel ? En tous cas elles sont plus robustes.

Pour citer un nom tu mets @ devant et ça  propose tout seul les noms en fonction des lettres tapées 

Edited by Lio26130
  • Modérateur
Posted
il y a 24 minutes, Lio26130 a dit :

Quand aux durites aviation... Pas sur que s'en soit vraiment, normalement les durites aviation sont plus fines et en tresses inox extérieurement. 

Étant plus fines et en inox elles sont supposées transmettre la pression plus rapidement et sans perte dans l'élasticité du caoutchouc. Bon... Est ce que le gain est réel ?

Salut, les durites aviations que j'ai mis sur mon trol, vendu à @Jmarc, sont effectivement tressées inox.

Quant au gain et efficacité, après avoir remplacé mes durites vieilles de 25 ans, ça a été le jour et la nuit.

Les 4 roues, pourtant chaussées de KM2, bloquaient sur place au besoin. Jamais mon trol n'avait aussi bien freiné.

• Like 2
Posted
Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

J’étais quasi braqué à fond à droite 

IMG_9129.jpeg

Merci @Ghislain36 et @Lio26130 pour vos messages. Je sais maintenant vous nommer. J'ai fait des photos que je vous joins. Si elles ne sont pas assez précises je referai. 2 images de l'avant droit et une de l'avant gauche.

Le 01/11/2024 à 18:02, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Bonsoir à tous merci encore pour vos messages. Désolée, je ne sais pas comment on fait pour citer le nom des membres dans mon commentaire. Alors pour les photos je vais essayer d' en faire demain. Voir si  je parviens à prendre les jantes, une photo ou on voit peut etre mieux l'écrou à droite mais aussi à gauche pour comparaison des positionnements et orientation. Il est possible que la patte ait bougé. A gauche aucun souci rien qui semble affleurer. Visiblement ce serait donc bien d'après vos commentaires des durites aviation? Roues braquées à fond à droite quand on passe la main la durite vient toucher la jante. D'ailleurs quand le garagiste monteur de pneus l'a retiré on voit la trace. L'abrasion est vraiment orientée vers le haut. Effectivement la longueur semble etre la cause du souci. A gauche meme longue peut etre que si l'orientation est différente cela fait que ca ne frotte pas. Quelqu'un par hasard sait il me dire quelle est la longueur d'une durite origine? 

PXL_20241102_204136051~2.jpg

PXL_20241102_204317098~2.jpg

PXL_20241102_204324263.MP~2.jpg

Posted

J'ai oublié de préciser sur les photos ci dessus les roues sont braquées à fond à droite comme à gauche. 

Posted (edited)

Je me trompe peut être mais elle a l'air plus longue a droite que a gauche

Essaie de mesurer avec un ruban pour être sûr

Edited by Lio26130