Juju52 Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Bonjour a tous , j ai un 3L 158cv et j ai vider mon filtre a particules mais maintenant il se met en sécurité au boîtier ecu que faire , j ai fait vraiment le con
phdv61 Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 (edited) bah il fallait lire tout ce qu'on a écrit sur ce sujet sans fin : Bloquer l'EGR, et/ou vider le catalyseur ( ce n'est pas un FAP ) modifie la valeur du débitmètre, et cela entraine des mises en sécurité. Comme j'ai arrêté les Magic Box, ta seule solution c'est de visser la vis de butée de la GV du turbo d'un 1/3 de tour. Cela retardera un peu le démarrage du turbo et la quantité d'air, et donc supprimera la mise en sécurité. Cela revient à faire le chemin inverse de la connerie que tu as faite en vidant le catalyseur. Et ce sera pareil si tu mets un échappement 3". Il faudra ajuster la vis de butée (en vissant encore). Edited December 22, 2024 by phdv61
Jmarc Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Bjr ! Mieux vaut peut être te chercher à cata d’occase ! je pense que c'est plutôt facile à trouver !
Juju52 Posted December 22, 2024 Author Posted December 22, 2024 Oui mais je les déjà vissé de fois 1/3 et toujours en sécurité, je peux encore vissé ?
Juju52 Posted December 22, 2024 Author Posted December 22, 2024 Il y a 4 heures, phdv61 a dit : bah il fallait lire tout ce qu'on a écrit sur ce sujet sans fin : Bloquer l'EGR, et/ou vider le catalyseur ( ce n'est pas un FAP ) modifie la valeur du débitmètre, et cela entraine des mises en sécurité. Comme j'ai arrêté les Magic Box, ta seule solution c'est de visser la vis de butée de la GV du turbo d'un 1/3 de tour. Cela retardera un peu le démarrage du turbo et la quantité d'air, et donc supprimera la mise en sécurité. Cela revient à faire le chemin inverse de la connerie que tu as faite en vidant le catalyseur. Et ce sera pareil si tu mets un échappement 3". Il faudra ajuster la vis de butée (en vissant encore). Oui mais sa fait 2 fois que je la vis de 1/3 ,il faut que je la vis jusqu'à je n est plus la sécurité
phdv61 Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 ça commence à faire beaucoup... ton débitmètre est un NISSAN original ? et tu n'as ce problème QUE depuis que tu as vidé ton catalyseur ? ton EGR était déjà bloquée ? par toi ? lorsque tu l'as acheté ?
Juju52 Posted December 22, 2024 Author Posted December 22, 2024 Oui c est un débitmètre d origine nissan, j ai bloqué l EGR et changer mes injecteurs mais c est depuis que j ai vider mon cata
Juju52 Posted December 22, 2024 Author Posted December 22, 2024 A ton avis visserais tu encore la vis car je trouve que s était un peu mieux, tu en penses quoi
Juju52 Posted December 22, 2024 Author Posted December 22, 2024 il y a une heure, phdv61 a dit : ça commence à faire beaucoup... ton débitmètre est un NISSAN original ? et tu n'as ce problème QUE depuis que tu as vidé ton catalyseur ? ton EGR était déjà bloquée ? par toi ? lorsque tu l'as acheté ? Oui c est un origine nissan, j ai bloqué la vanne egr et changer mes injecteurs mais c est depuis que j ai vider mon cata , a ton avis tu visserais encore la vis car je trouvais que s était mieux , tu en penses quoi
phdv61 Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 oui, encore un peu. - bloquer l'EGR entraine très souvent des mises en sécurité -> 1/3 de tour. mais parfois ça marche encore, mais de peu - Modifier l'échappement aussi. donc 2 x 1/3 de tour, si tu est toujours limite, tu resserres encore la vis d'1/4 de tour. si ça ne se règle pas, alors il y a autre chose. Il a quel âge ce débitmètre ?
Juju52 Posted December 23, 2024 Author Posted December 23, 2024 Il a déjà 2 ans facile après sa fait 2 ans que j ai le véhicule, je crois que la vis il ne faut pas toucher plus de 1 tour
Ghislain36 Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Bizarre ton affaire, j’ai un tube à la place du cata + EGR bloquée complètement + réglages turbo d’origine, j’ai 2 boîtiers additionnels sur pompe injection et débitmètre)et j’ai pas de mise en sécurité en permanence, juste parfois sauf en grosse montée ou quand je tracte. Pas plus que n’importe quel autre ZD30. t’as essayé de vérifier les codes défauts + les effacer ? Un reset ne coûte rien à faire, si ça peut débloquer le soucis
phdv61 Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 (edited) tous les Patrols sont différents. et lorsqu’on ne l’a pas acheté neuf, on ne sait pas ce qu’a fait le précédent. un Patrol stock non modifié n’a JAMAIS de mise en sécurité, sauf à ne pas avoir un débitmètre Nissan original. le blocage de l’EGR, une modif de l'échappement, un boîtier de puissance, et cela devient inévitable. il suffit de mettre un mini-voltmètre branché en parallèle sur le signal MAF devant le volant, et de regarder si la tension dépasse pendant plus de 2,4 secondes 3,55 V en dessous de 2000 tr/mn 3,85 V en dessous de 2500 tr/mn 3,95 V en dessous de 3000 tr/mn 4.15 V en dessous de 3500 tr/mn et sans MB et gestion électronique, il faut alors retarder le démarrage du turbo en vissant la vis de butée, ou ajouter une ou deux diodes schottky en série sur le signal MAF pour faire baisser un peu sa tension. J’ai maintes fois traité le sujet ailleurs et ne vais pas recommencer. Avoir une mise en sécurité quand on double, c’est dangereux. @Ghislain36, je ne sais pas ce qu’est sensé faire ton boitier sur débitmètre, mais si tu as toujours des mises en sécurité, il ne marche pas bien. Edited December 24, 2024 by phdv61
Recommended Posts