Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous , j ai un 3L 158cv et j ai vider mon filtre a particules mais maintenant il se met en sécurité au boîtier ecu que faire , j ai fait vraiment le con

Posted (edited)

bah il fallait lire tout ce qu'on a écrit sur ce sujet sans fin : Bloquer l'EGR, et/ou vider le catalyseur ( ce n'est pas un FAP ) modifie la valeur du débitmètre, et cela entraine des mises en sécurité. Comme j'ai arrêté les Magic Box, ta seule solution c'est de visser la vis de butée de la GV du turbo d'un 1/3 de tour.  Cela retardera un peu le démarrage du turbo et la quantité d'air, et donc supprimera la mise en sécurité.  Cela revient à faire le chemin inverse de la connerie que tu as faite en vidant le catalyseur. Et ce sera pareil si tu mets un échappement 3". Il faudra ajuster la vis de butée (en vissant encore).

Edited by phdv61
Posted

Bjr ! 
Mieux vaut peut être te chercher à cata d’occase ! 
je pense que c'est plutôt facile à trouver ! 

Posted

Oui mais je les déjà vissé de fois 1/3 et toujours en sécurité, je peux encore vissé ?

Posted
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

bah il fallait lire tout ce qu'on a écrit sur ce sujet sans fin : Bloquer l'EGR, et/ou vider le catalyseur ( ce n'est pas un FAP ) modifie la valeur du débitmètre, et cela entraine des mises en sécurité. Comme j'ai arrêté les Magic Box, ta seule solution c'est de visser la vis de butée de la GV du turbo d'un 1/3 de tour.  Cela retardera un peu le démarrage du turbo et la quantité d'air, et donc supprimera la mise en sécurité.  Cela revient à faire le chemin inverse de la connerie que tu as faite en vidant le catalyseur. Et ce sera pareil si tu mets un échappement 3". Il faudra ajuster la vis de butée (en vissant encore).

Oui mais sa fait 2 fois que je la vis de 1/3 ,il faut que je la vis jusqu'à je n est plus la sécurité 

Posted

ça commence à faire beaucoup...

ton débitmètre est un NISSAN original ?

et tu n'as ce problème QUE depuis que tu as vidé ton catalyseur ?

ton EGR était déjà bloquée ? par toi ? lorsque tu l'as acheté ?

Posted

Oui c est un débitmètre d origine nissan, j ai bloqué l EGR et changer mes injecteurs mais c est depuis que j ai vider mon cata

Posted

A ton avis visserais tu encore la vis car je trouve que s était un peu mieux,  tu en penses quoi 

Posted
il y a une heure, phdv61 a dit :

ça commence à faire beaucoup...

ton débitmètre est un NISSAN original ?

et tu n'as ce problème QUE depuis que tu as vidé ton catalyseur ?

ton EGR était déjà bloquée ? par toi ? lorsque tu l'as acheté ?

Oui c est un origine nissan, j ai bloqué la vanne egr et changer mes injecteurs mais c est depuis que j ai vider mon cata , a ton avis  tu visserais encore la vis car je trouvais que s était mieux , tu en penses quoi 

Posted

oui, encore un peu.

- bloquer l'EGR entraine très souvent des mises en sécurité -> 1/3 de tour. mais parfois ça marche encore, mais de peu

- Modifier l'échappement aussi.

donc 2 x 1/3 de tour, si tu est toujours limite, tu resserres encore la vis d'1/4 de tour.

si ça ne se règle pas, alors il y a autre chose.

Il a quel âge ce débitmètre ?

Posted

Il a déjà 2 ans facile après sa fait 2 ans que j ai le véhicule, je crois que la vis il ne faut pas toucher plus de 1 tour

Posted

Bizarre ton affaire, j’ai un tube à la place du cata + EGR bloquée complètement + réglages turbo d’origine, j’ai 2 boîtiers additionnels sur pompe injection et débitmètre)et j’ai pas de mise en sécurité en permanence, juste parfois sauf en grosse montée ou quand je tracte. Pas plus que n’importe quel autre ZD30.

 

t’as essayé de vérifier les codes défauts + les effacer ? Un reset ne coûte rien à faire, si ça peut débloquer le soucis 

Posted (edited)

tous les Patrols sont différents. et lorsqu’on ne l’a pas acheté neuf, on ne sait pas ce qu’a fait le précédent. 

un Patrol stock non modifié n’a JAMAIS de mise en sécurité, sauf à ne pas avoir un débitmètre Nissan original. 

le blocage de l’EGR, une modif de l'échappement,  un boîtier de puissance,  et cela devient inévitable. 

il suffit de mettre un mini-voltmètre branché en parallèle sur le signal MAF devant le volant, et de regarder si la tension dépasse pendant plus de 2,4 secondes

3,55 V en dessous de 2000 tr/mn

3,85 V en dessous de 2500 tr/mn

3,95 V en dessous de 3000 tr/mn

4.15 V en dessous de 3500 tr/mn

et sans MB et gestion électronique, il faut alors retarder le démarrage du turbo en vissant la vis de butée, ou ajouter une ou deux diodes schottky en série sur le signal MAF pour faire baisser un peu sa tension. 

J’ai maintes fois traité le sujet ailleurs et ne vais pas recommencer. 

Avoir une mise en sécurité quand on double, c’est dangereux. 

@Ghislain36, je ne sais pas ce qu’est sensé faire ton boitier sur débitmètre, mais si tu as toujours des mises en sécurité, il ne marche pas bien. 

Edited by phdv61

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.