Morgany61 Posted January 14 Posted January 14 Bonjours , je vient vers vous car j’ai acheter un patrol y61 3l avec turbo casser après remplacement je trouve qu’il n’a pas de puissance , j’aurai voulu savoir si c’est normal que la tige de westgate monte a fond quand le moteur tourne au ralentie, merci à vous
Jmarc Posted January 15 Posted January 15 Bjr ! oui et moteur éteint elle est sortie . les petit repère jaune du réglage d'origine est présent ? Ou il a été touché ?
Morgany61 Posted January 15 Author Posted January 15 Bonjour, non rien a était toucher au niveau des réglage , c’est qui manque de puissance sur le plat sa va mais la moindre cote il a du mal
Lio26130 Posted January 15 Posted January 15 Contrôle bien le sens de branchement des durits de vide, au niveau de l'électrovanne de commande du turbo aussi, ces durits il vaut mieux les remplacer par des neuves en silicone, il faut 3m et ca coute pas cher.. au moins tu es sur. Ensuite turbo cassé... oui mais comment? pas d'ailettes qui sont parties dans le moteur? la compression est bonne? kilométrage? si le turbo était mort, celui qui te l'as vendu... il l'a vu comment? il a touché à tout avant de diagnostiquer le turbo? le débitmètre a été touché? nettoyé (aïe attention)? remplacé par une copie? ou alors le turbo est mal réglé mais il vaut mieux s'assurer que tout va bien autour avant d'y toucher....
Morgany61 Posted January 15 Author Posted January 15 Le moteur a 200 000 km, non pas d’ailettes qui se sont promener c’est l’axe qui a couper , toute les durite l’intercooler débitmètre a était nettoyer , il démarre très bien aucune fumée , la westgate monte bien au démarrage donc je pense qu’il n’y a pas de soucis à ce niveau là
Lio26130 Posted January 15 Posted January 15 Il faut t'assurer en premier lieu de posséder le débitmètre d'origine alors...
Lio26130 Posted January 15 Posted January 15 Tu peux aussi souffler/degripper l'evanne de turbo, ainsi que le petit filtre/accu anti pulsatoire blanc vert
Lio26130 Posted January 15 Posted January 15 Et pour le turbo avant d'y toucher il te faut avoir accès à la pression
Morgany61 Posted January 15 Author Posted January 15 Je vais commencer par changer toute les durites de dépression , connais tu le diamètre de durite qui me faut
Recommended Posts