Posté(e) : 22 janvier 200718 a ne jamais aller en marche avant là où on ne saurait pas en sortir en marche arrière quand se présente une montée "hasardeuse" qu'on engage "comme un bourrin" parce qu'on ne peut pas la tenter calmement "sur le couple" tellement elle est glissante... il faut être sûr de savoir en redescendre dans le sens de la pente sinon faut pas y aller. et ça c'est l'objet d'une reconnaissance visuelle préalable, à pieds. tout a fait d'accord avec toi, mais malgres cela il arrive pour diverses raisons que l'on soit obligé de reculer et dans ce cas autant le faire calmement
Posté(e) : 22 janvier 200718 a J s8 d'accord avec francois!! tu joue a peine avec l'embrayage sans trop accelerer, juste avec le couple et un tt ptit peu de gaz ca doit passer! sinon c que la cote est trop raide pour la franchir!! en TT on ne joue pas avec l'embrayage
Posté(e) : 3 février 200718 a ça c'est un beau souvenir, la personne qui a fait la photo n'était qu'au début de la montée...
Posté(e) : 3 février 200718 a les deux derniers 4x4 qu'on voit en bas se sont dégonflés... faut penser que les photos écrasent le relief, c'était plus pentu que sur les photos
Posté(e) : 3 février 200718 a Salut, en gros 2 cas se presentent: 1) tu cales en haut de la cote et ton vehicule reste sur place, la tu as le temps de reflechir (treuil ou marche arriere) et tu choisis. si pas de treuil tu enclenches ta marche arriere et tu demarres en prise. 2) tu arrives en haut et soit tu patines (tu sais que si tu t'arretes tu redescent d'office en glisse au risque de te retrouver en crabe) soit tu cales et glisses en arriere (t'es dans la merde!) et ta seule chance c'est la marche arriere a la volee (tant pis pour la mecanique , tu as ta peau a sauver!) j'oubliais la 3) tu reconnais a pieds, la difficulte te depasses et tu renonces (ou tu laisses passer un "pote" avec qui tu as un compte a regler et n'oublis pas ton apn )
Posté(e) : 3 février 200718 a [...]2) tu arrives en haut et soit tu patines tu sais que si tu t'arretes tu redescent d'office en glisse au risque de te retrouver en crabe) soit tu cales et glisses en arriere (t'es dans la merde!) et ta seule chance c'est la marche arriere a la volee (tant pis pour la mecanique , tu as ta peau a sauver!)[...] oui... faut toujours se préparer à "ça"... le pire...
Posté(e) : 3 février 200718 a !) j'oubliais la 3) tu reconnais a pieds, la difficulte te depasses et tu renonces (ou tu laisses passer un "pote" avec qui tu as un compte a regler et n'oublis pas ton apn ) Jen ai marre que tu me laisse passer devant Bizarre
Posté(e) : 3 février 200718 a oh me*de t'etait la Pascal ! de toute facon c'est pas la peine de te pousser pour que tu partes devant ! mais t'inquietes pas j'ai aucun compte a regler avec toi.
Posté(e) : 3 février 200718 a l'idéal étant d'avoir un copain qui se la pète pour son 4x4 ****** : ébin tu vas nous montrer ce qu'il donne ton ****** dans une petite montée...
Posté(e) : 3 février 200718 a M'en fou, j'ai une vidéo Là y a tout ça monte ça redescend ça calle ça fait marche arriére Du grand Ber et là l'HOMME SAGE est celui qui contourne Bon je sors, te fache pas
Posté(e) : 3 février 200718 a oh me*de t'etait la Pascal ! de toute facon c'est pas la peine de te pousser pour que tu partes devant ! mais t'inquietes pas j'ai aucun compte a regler avec toi. Ben oui
Posté(e) : 3 février 200718 a Effectivement il y a tous les cas de figure dans cette video il manque juste le risque , car la cote n'etait pas tres raide , c'etait plutot un pb d'adherence dans de la terre grasse et collante. en plus en marche arriere c'etait pratiquement impossible de sortir des traces. Faut qu'on y retourne a Lurs, le terrain est sympas quand meme.
Posté(e) : 4 février 200718 a on voit tres bien qu'a chaque arrets de progression il recule d'environ un metre avant de reprendre le controle de son véhicule le moteur étant toujours en fonctionnement cela n'arrive pas quand on cale volontairement
Posté(e) : 4 février 200718 a dans ce genre de cas il ne faut pas se tromper et si on est pas sur de tout maitriser renoncer peut etre une tres sage décision
Posté(e) : 4 février 200718 a Je viens de tomber sur ce post, et tout cela me calme un peu. Hier au CTTL à lyon, j'ai tenté plusieurs fois de monter une bonne côte, j'y suis arrivé à la 3ème fois. Mais les 2 premières, j'ai fait marche arrière, et descendu au couple tranquille, sans pression ou presque. Mais la deuxième fois, j'avais plus rien dans les freins (plus d'assistance), j'avais l'impression que j'avais calé... j'ai eu un peu les boules...
Posté(e) : 4 février 200718 a Je viens de tomber sur ce post, et tout cela me calme un peu. Hier au CTTL à lyon, j'ai tenté plusieurs fois de monter une bonne côte, j'y suis arrivé à la 3ème fois. Mais les 2 premières, j'ai fait marche arrière, et descendu au couple tranquille, sans pression ou presque. Mais la deuxième fois, j'avais plus rien dans les freins (plus d'assistance), j'avais l'impression que j'avais calé... j'ai eu un peu les boules... tu était vitesse enclanchée ou débrayée
Posté(e) : 4 février 200718 a dans ce genre de cas il ne faut pas se tromper et si on est pas sur de tout maitriser renoncer peut etre une tres sage décision c'était pas du tout "technique" mais c'était très "engagé" en ce sens où on ne montait pas dans le sens de la pente mais en biais d'où risque de se retrouver très rapidement en vrac c'est d'ailleurs pourquoi je suis passé en premier : configuration d'origine, petits pneus et pas de bloc... j'étais le maillon faible
Posté(e) : 4 février 200718 a on voit tres bien qu'a chaque arrets de progression il recule d'environ un metre avant de reprendre le controle de son véhicule le moteur étant toujours en fonctionnement cela n'arrive pas quand on cale volontairement sauf que la j'appele pas ca une montee, c'est une legere cote tres grasse et il n'y a aucun risque.
Posté(e) : 4 février 200718 a tu était vitesse enclanchée ou débrayée Ma vitesse était enclenchée, j'avais débrayé, et commençait à descendre tout tranquille, puis plus bas, plus d'assistance ! Enfin il me semble... c'est con ce que je dis ou bien ?